Je suis Eperviere et j'habite dans le sud de la France.
Je cherche des conseils et je souhaite avoir votre avis afin de déterminer si on s'occupe bien de notre bassin et de ses habitants.
Il y a une semaine, nous avons installé dans notre jardin un bassin de 90cm dans le quel nagent quatre poissons rouges (deux tricolores un rouge/blanc et un jaune).
- L'environnement du bassin
- Le Bassin
- Les poissons
Comme vous pouvez le voir il y a deux plantes dans l'eau, une laitue d'eau et une Elodée du Canada (j'ai un doute s'il s'agit bien d'une élodée)
- Nous avons installé un bulleur "Tetra - Pompe à Air pour Aquarium APS 150" et une pompe à eau. Les pompes s'activent toutes les 30min en même temps.
- Quand l'eau est trop chaude on en enlève environ 5 à 10cm de haut puis on en ajoute de la fraîche.
- Il y a un peu de saleté au fond (terre, brindilles etc)
- Alimentation
Les poissons mangent les racines de la laitue et semblent picorer l'élodée.
- Comportement des poissons
à partir de 18h ils sont plus actif et nagent dans toute la hauteur du bassin.
Voilà vous savez tout !
- Mes questions
- Leur environnement convient-il ?
- Le fond du bassin doit il être propre tout le temps ou cette fine couche de saleté peut être laissée sans crainte ?
- L'eau est elle suffisamment oxygénée ?
- Ont ils assez à mangé ?
- Quand on leur donne des fourmis attrapées dans le jardin ils les mangent ; cela ne va pas les rendre malade ?
Cela fait beaucoup de questions mais on débute dans cet univers alors on a peur de mal faire les choses.
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Merci de vos réponses !
Eperviere