![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Certains connaissent la société Soudoplast ? Elle fait des bacs sur mesure mais je ne m'en rends pas compte du prix que ça pourrait être...
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
37 tapis !Kristof a écrit : ↑07 avr. 2017, 20:27 Je me suis servi de l'outil de calcul mais je ne comprend pas tout![]()
Volume bassin 50m3
25 kois 55cm (Ça c'est pour le maximum pour moi..) soit
69,750kg de poissons soit
197m2 de surface de masse filtrante soit
655 litres de tapis japonais mais la...ça fait combien de tapis ?
Et après comment savoir la dimension des chambres pour avoir le bon temps de passage dans le filtre![]()
Merci
Yannick a écrit : ↑08 avr. 2017, 00:1937 tapis !Kristof a écrit : ↑07 avr. 2017, 20:27 Je me suis servi de l'outil de calcul mais je ne comprend pas tout![]()
Volume bassin 50m3
25 kois 55cm (Ça c'est pour le maximum pour moi..) soit
69,750kg de poissons soit
197m2 de surface de masse filtrante soit
655 litres de tapis japonais mais la...ça fait combien de tapis ?
Et après comment savoir la dimension des chambres pour avoir le bon temps de passage dans le filtre![]()
Merci
je serais toi, j'envisagerais d'autres médias plus performants, du moins en seconde chambre comme des Helix ou k1, ou des Ecopond chip, en lit fluidisé, tu aurais ainsi la même performance avec moins de volume.
j'aurais fait 2 chambres, mais ça dépend de la configuration des tes chambres ou cuves, par exemple 5 tapis japonais (ce qui ne représente que 26 m2 de surface de colonisation bactérienne) et la deuxème prévue pour contenir le volume d'helix ou Ecopond chip nécessaire (en tenant compte de la proportion de volume optimale), mais tu n'en met qu'une partie au départ, et tu augmente en fonction de ta population (en étant toujours un peu au dessus).Kristof a écrit : ↑08 avr. 2017, 09:29 37 tapis !!mais là on est dans une configuration quasi maximum...25 poissons de 55 cm, sachant qu'il faudra quelques années pour que j'en arrive là, voir très très longtemps!
Dans une configuration avec tapis et hélix ou k1, vous me conseillez de partager comment les masses filtrantes?
![]()