creuser en poussant la bache avec la préssion de l'eau, c'est pas facile, le temps ne s'y prete pas non plus
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
une des choses qui m'énerve c'est quand la bache bascule dans l'eau à cause du vent ou autre, elle coule !!!!! du coup l'eau déborde ahhh !!!
en noir c'était l'emplacement de l'ancienne berge, la bache montait beaucoup plus haut que le niveau d'eau maxi, donc avec la latte plus basse j'ai pu baisser les berges c'est beaucoup plus joli, et en baissant j'avais de la bache en trop donc j'ai creusé pour agrandir
IMG_20170305_163138.jpg
j'ai fais un petit schémas vite fait de ce que je compte faire
545445.png
en rouge à droite c'est la partie de la latte qui est déjà faite à droite de la cascade la partie qui est visible sur la photo plus haut
en orange c'est ce qu'il me reste à faire, entre les aspi en 80 et la bdf je ne pense pas que je vais la faire, je vais voir, car le tuyau en 140 de la bdf dépasserait de la terre si j'abaisse la berge
en vert c'est un chemin que je compte faire gravillonné/sablé/ avec des pierres plates diverses et délimité par des cahious ronds de chaque cotés
gravilloné et sablés car je compte limiter le plus possible l'effet CRR CRR CRRRRRR CRRR quand on marche dessus
ensuite entre la bio et le bassin, après avoir abaissé la berge d'environ 30cm je compte mettre 2 pierres pour faire des sièges, une des pierres est visible sur l'avant dernière photo de mon post précédent en haut à droite, la plus grosse !!!
également pendant les travaux j'en envoyé beaucoup d'argile dans l'eau, je mettais souvent les mains dans l'eau avec les gants plein de boue, etc etc... hier pareil et ce matin l'eau était à nouveau claire, mais façon rien de grave, au contraire

pendant que je creusais, tapais, aucun soucis au niveau des kois elles venaient au bord et attendaient les vers, j'ai du leur en donner une bonne 60aine en tout
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
pas du tout éffrayé par les coups de pioche, marteau, alors qu'elles étaient à 50cm
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.