Bassin de baignade simple et efficace

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: Bassin de baignade simple et efficace

Message par esso1 »

pas d'UV, sinon tu mets sur la cascade. diminue la pompe en puissance

la je te montre la ligne Air Lift. X2
drains sous plot,
regard avec AL tu mets une grille nylon dedans pour préfiltré ou des brosse . aselles. par exemple
2 AL qui envoi sous la lagune..
le debit sera lents...
bassin 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

JPS67600

Message par JPS67600 »

D'accord, je viens de comprendre.
donc, tu aspires sous dalle
tu reverses, par exemple, dans un regard en béton équipé d'un filtre fin, puis, c'est la colonne d'eau qui fera remonter doucement d'eau à travers les drains sous lagune

JPS67600

Message par JPS67600 »

ou, re-AL depuis le regard vers la lagune ????? [huh.gif]
je suis mauvais lol

JPS67600

Message par JPS67600 »

voilà le type de filtration que j'envisageais.
cela me semblait être plutôt pas mal, avec des vannes pour gérer les débits cascades et lagunage, et surtout, tout accessible pour l'entretien/réparation éventuel....mais p-e que je fais fausse route...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

la tu as tout dans le bassin donc aucune fuite. il faut mettre des T de visite pour les drain. tu mets aussi des tube d'arrosage pour passer de l'air. dans la lagune ca débouche aussi.

donc c simple et ne nécessite pas de réglage que le debit d'air. .et aucun risque elec...

et cela ce fait sur un bassin monoboc
..................................................................
ensuite tu peux faire une ligne cascade, / Skimmer. UV avec vanne etc... mais cela ne fera que du mecanique.. pas de bio , ta lagune surdimensionné tout autour suffit...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

JPS67600

Message par JPS67600 »

esso1 a écrit :la tu as tout dans le bassin donc aucune fuite.
c'est vrai que c'est un sacré avantage
esso1 a écrit :il faut mettre des T de visite pour les drain.
??? où ?
esso1 a écrit :tu mets aussi des tube d'arrosage pour passer de l'air. dans la lagune ca débouche aussi.
??? je dois être trop bête lol....
esso1 a écrit :donc c simple et ne nécessite pas de réglage que le debit d'air. .et aucun risque elec...
Le risque élec n'existait pas dans ma version, vu que je n'aurai utilisé que du 12V ( très basse tension de sécurité )
esso1 a écrit :et cela ce fait sur un bassin monoboc
ensuite tu peux faire une ligne cascade, / Skimmer. UV avec vanne etc... mais cela ne fera que du mecanique.. pas de bio , ta lagune surdimensionné tout autour suffit...
Tu la trouves sur-dimensionnée?

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

JPS67600 a écrit :
esso1 a écrit :la tu as tout dans le bassin donc aucune fuite.
c'est vrai que c'est un sacré avantage
esso1 a écrit :il faut mettre des T de visite pour les drain.
??? où ?
ou tu veux sur la ligne, tu remonte un tube, cacher sous une pierre. etc
esso1 a écrit :tu mets aussi des tube d'arrosage pour passer de l'air. dans la lagune ca débouche aussi.
??? je dois être trop bête lol...
regarde dans ma lagune j'ai un simple PE, ou je mets parfois de l'air.. c mieux que l'eau pour déboucher...
parfois j'ecris vite.. t pas bete , c plutot moi qui explique mal .. lol ...
. ( tube d'arrosage noir )
esso1 a écrit :donc c simple et ne nécessite pas de réglage que le debit d'air. .et aucun risque elec...
Le risque élec n'existait pas dans ma version, vu que je n'aurai utilisé que du 12V ( très basse tension de sécurité )
oui oui , c vrai , c aussi eco en conso.. si besoins tu trouve des pompe homologué qui sont immergeable en 12V
esso1 a écrit :et cela ce fait sur un bassin monoboc
Tu la trouves sur-dimensionnée?
oui oui ... la lagune et surdimensionné, j'ai réduit la mienne au minimum....... ;) entre 10 a 20 % du volume en mini...
toi tu vas etre dans les 50 /60 % au mini...

JPS67600

Message par JPS67600 »

faut que je me fasse un croquis en essayant de mettre tout ça au clair..... avec les regards et tout....
mais tu air sûr que le système air lift, noyé dans l'ensemble, arrivera à pousser l'eau sous la lagune?

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui cela ce fait ,celui que j'avais vu il mettait l'AL en diffusions sous la lagune...
, il avait utiliser des pneus sous bache pour retenir la pouzzo.. bon c fait critiqué...

donc tu mets 2 lignes ton volume de nage et de 22.5 M3 , j'arrondie a 30 M3 soit entre6 et 8 M3/H. si 2 AL ne peuvent pas pousser 8M3 ...
je filtrerai en 2 H soit 16M3 d'aspiration et donc 8M3/H sur 2 AL, en tube de 65 ca doit passer. ( effet piston)
en puissance tu a besoins de 2X20W soit 2 pompes (c mieux que 1 seul) ...
40 W pour 16 M3/H
voila...

JPS67600

Message par JPS67600 »

waouh....seulement 20W !!!!!!
si tu as des adresse pour ces compresseurs, je suis preneur

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »