ah oui autre chose, j'ai encore fais une bêtise mais sans gravité, je vous en parle pour éviter que d'autres ne fassent la même erreur
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
car il peut y avoir des dégâts importants
j'ai le bac de quarantaine à coté de ma cuve technique avec les pompes, compresseur ect... j'ai mis le seau de nourriture pour les kois en quarantaine dans la cuve technique, Lundi j'ai vu Mister jingle dans la cuve !!!!
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
aucun dégat sur les cable ou autre, rien, ouf ! juste l'étiquette du seau de nourriture
IMG_20161003_190151.jpg
NE JAMAIS STOCKER DE LA NOURRITURE DANS UN LOCAL TECHNIQUE pour ne pas attirer les rongeurs qui peuvent faire beaucoup de dégâts
ma connerie est encore plus grave car au boulot j'avais effectué une réparation chez un client(il avait un bassin
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
j'intervenais pas sur le bassin c'est pas mon travail
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
) 1 semaine avant et je ne me suis même pas rendu compte que je faisais la même connerie en disant au client qu'il ne fallait pas stocker la nourriture dans le local technique et que c'était surement ça qui a attiré le truc qui a bouffé un câble et provoqué une panne qui a déclenché mon intervention
le pire que j'ai vu c'est un client qui a eu son poulailler inondé, les rats se sont réfugiés dans sa maison, j'y suis allé xxxx fois car 1 jours un rat bouffait des câbles pour passer, un autre jour 1 rat bouffait un tube PE et provoquait une fuite ect ect....
si jamais vous tentez de boucher un passage ou peuvent passer les rongeurs, et que dans ce passage il y a un tuyau ou cable electrique, dans l'impossibilité de passer le rongeur va bouffer ce qui gene, c'est à dire le cable ou le tuyau donc attention si vous tentez d'empecher un rongeur de rentrer, cela peut être une erreur !
par exemple chez le client ou les rats ravageaient tout ils se sont fait la place pour passer :
10032015677.JPG
10032015676.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.