Est ce que certains, parmi vous ont ils déjà essayé de faire un tambour en roulant une tôle inox perforée ?
Encore un FAT
- 
				Jeremy51

Re: Encore un FAT
bon,les tôles sont récupérées ? Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un bout de tuyau pvc en 630. 
Est ce que certains, parmi vous ont ils déjà essayé de faire un tambour en roulant une tôle inox perforée ?![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)

Est ce que certains, parmi vous ont ils déjà essayé de faire un tambour en roulant une tôle inox perforée ?
- 
				picassot28

ma cuve et en inox  tambour de sèche linge  il faut qui te soude  le fond avec axe

- 
				Jeremy51

Bon normalement pour le tuyau en 630mm cella devrai etre bon. Maintenant le moteur et l'engrenage. D'apres vous avec un tambour de 63cm de diametre, quel serait a peu pres la vitesse ideal pour le moteur ? J'en est trouver plusieure assez coupleu (entre 15 et 25 Nm) mais un tourne a 60 t/mn,l'autre 90 t/mn, ou faut il qu'il tourne plus lentement ?cela peut paraître évident pour certains mais je ne veux pas faire de bêtises dans mes achats, le butte c'est que ca revienne le moins chere possible. Donc eviter d'acheter 2 fois car le matos n'est pas adapté.

- 
				coucou45

un topic de 7 pages et pas une seule photo de votre partJeremy51 a écrit :Bon normalement pour le tuyau en 630mm cella devrai etre bon. Maintenant le moteur et l'engrenage. D'apres vous avec un tambour de 63cm de diametre, quel serait a peu pres la vitesse ideal pour le moteur ? J'en est trouver plusieure assez coupleu (entre 15 et 25 Nm) mais un tourne a 60 t/mn,l'autre 90 t/mn, ou faut il qu'il tourne plus lentement ?cela peut paraître évident pour certains mais je ne veux pas faire de bêtises dans mes achats, le butte c'est que ca revienne le moins chere possible. Donc eviter d'acheter 2 fois car le matos n'est pas adapté.
pour bien récolter il faut bien semer
- 
				Jeremy51

Bonsoir coucou45, tu peux me tutoyer, il n'y a pas de souci. Je n'ai pas posté de photo car mon pc est en panne et je passe par mon téléphone, c'est un peu la misère avec le portable, et je ne sais pas vraiment comment on fait aussi. J'essaierai ce week end avec la tablette.

- 
				Jeremy51

Pvc de 630 recuperé

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- 
				gege

- 
				Jeremy51

Oui, et vue l'épaisseur ca va pas etre du gâteau 
 .scie cloche,foret metal en 34 ou foret bois.  Telle est la question !! 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- 
				nicolas65

il va falloir quelques bidons de ça : 

tiens c'est bizarre !
						- 
				Lorenzo76
 - Membre associatif

Sans hésitation pour moi c'est scie cloche et scie sauteuse pour vider les segments  

J'oubliais le plus important.......... beaucoup de courage
  ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)

J'oubliais le plus important.......... beaucoup de courage
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Membre FCKC
						Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
 Membre FCKC