j'ai gardé le concepts pour brasser le bassin avec les alevins et maintenant après réflexion du fait qu'il y a que 4 sortie pour 7 airlift je pense que je pourrais éventuellement encore augmenter le débit en ouvrant le devant du collecteur

jp67 a écrit :les airlift ont 90 cm de hauteur , j'avais 4 AL dans la cuve bio derrière un filtre tambour , mais comme le niveau dans la bio est plus bas que celui du bassin je n'arrivais pas a avoir un débit correct ce qui fait que j'ai testé avec 7 AL pompé dans un collecteur sans plus de résultat
j'ai gardé le concepts pour brasser le bassin avec les alevins et maintenant après réflexion du fait qu'il y a que 4 sortie pour 7 airlift je pense que je pourrais éventuellement encore augmenter le débit en ouvrant le devant du collecteur
nonnicolas65 a écrit :ce n'est pas la qu'il y a 60m3/h ?
La différence de hauteur que tu as dans la cuve bio, c'est parce que tu n'as pas prévu assez d'alimentation ou c'est ton FAT qui freine ?jp67 a écrit :les airlift ont 90 cm de hauteur , j'avais 4 AL dans la cuve bio derrière un filtre tambour , mais comme le niveau dans la bio est plus bas que celui du bassin je n'arrivais pas a avoir un débit correct ce qui fait que j'ai testé avec 7 AL pompé dans un collecteur sans plus de résultat
c'est la que ça se passenicolas65 a écrit :tu me rassure
oui le problème est lié a difference de niveau pour le fonctionnement du tambour , si je réduit la différence de niveau le tambour fait trop de rinçagesKristof a écrit :La différence de hauteur que tu as dans la cuve bio, c'est parce que tu n'as pas prévu assez d'alimentation ou c'est ton FAT qui freine ?jp67 a écrit :les airlift ont 90 cm de hauteur , j'avais 4 AL dans la cuve bio derrière un filtre tambour , mais comme le niveau dans la bio est plus bas que celui du bassin je n'arrivais pas a avoir un débit correct ce qui fait que j'ai testé avec 7 AL pompé dans un collecteur sans plus de résultat
C'est ça qui fait réfléchir avec les AL, si il y a trop de différence de niveau le flux de AL chute, le fait de les mettre à -10cm du miroir laisse une marge un peu plus importante ?
nicolas65 a écrit : exactement c'est le raisonnement que j'ai eu en me disant qu'il valait mieux éviter un gros diamètre et repartir dans du plus petit en évitant les gros espaces et éviter les courant parasites qui tendent en redescendre dans des zones moins dense en bulles
sur les vues 3d j'ai mis des plaques en travers dans l'airlift pour éviter que des colonnes d'air se rassemblent d'un coté et aspire de l'autre coté ou il manque l'air, la goulotte sur la photo de Kristof j'adore ! peut être en plus fin, je pensais à 2-3cm pour ne pas avoir à fournir un débit monstre d'air avec un compresseur à vis