Airlift Discusions Scision de post de BenR ...

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
jp67
Membre associatif

Re: Airlift Discusions Scision de post de BenR ...

Message par jp67 »

il n'y a pas de chambre de compression , tout se passe sous les tuyaux

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

cela na rien a voir.
les AL de jp ne sont pas classique car il n'ont aucune force de pompage, il créer un courant , donc peu de bulle, et pas la peine d'avoir des bulle super fine car on entraine par frottement. et non par poussé.

a Gauche un AL classique , ou la il faut optimiser le diamètre, pas trop grand sinon on n'a plus l'effet verin et la multiplier le nombre n'est pas forcement judicieux. ( on le trouve simplement en calculant les surface etc...) la les bulles doivent être fine , etc...

le second est le principe de JP, un maximum de volume pour éviter la résistance, et l’énergie dégagé par les bulle mets en mouvement en créant un courant.
beaucoup de débit mais aucune force de pompage ..
Sans titre 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

benR

Message par benR »

ok.

pigé.

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

J'ai retrouvé les photos de la fabrication [smiley.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

et la vidéo ? tu l'as ?
y a plus qu'a les remettre ici ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

nicolas65

Message par nicolas65 »

ah ouai 7 airlifts ! j'aime bien [number-one-45.gif]

je veux voir le même en rectangulaire [mdr.gif]

il fait combien de haut ? un peu plus de 1m ?

benR a écrit : En fait des AL multiples, qu'ils fassent 40 ou 110 seront toujours plus efficaces qu'un seul.
Je crois (mais c'est qu'une intuition) que c'est surtout le nombre de trous qui comptent.
ca me fait penser au modélisme [cheesy.gif] avec un une propulsion à hélice ou hélice carénée je remarque qu'a bas régime le rendement est excellent, peu de puissance pour beaucoup de poussée, passé un certain point en vitesse de rotation le rendement s'effondre, par exemple je peux doubler la consommation pour faire genre 20% de poussée en plus, alors qu'avec les 50% premiers pourcents de la conso plus bas en régime, j'ai les 80% de poussée

donc en aeromodélisme plusieurs moteurs fonctionnant à plus bas régime dans leurs plages de fonctionnement ou le rendement est excellent, c'est plus efficace (juste en regardant le rendement propulsion/puissance) après le poids ajouté à l'avion c'est encore autre chose :shhh:

par exemple j'ai des jets à 1 turbines, et 1 bi turbine, les 2 turbines à bas régime fournissent une poussée par rapport à la conso c'est excellent

par contre dans le jet à 1 seule turbine, pour faire la même poussée elle va tourner pus vite, et fonctionner avec un rendement plus faible, ect...

par exemple ici avec 35A j'ai 730g de poussée, en montant en régime je consomme 30A de plus pour pousser 300g de plus, le rendement a chutté de moitié en haut régime

youtu.be/t-AEaiFleFA
2 de ces turbines au régime de 35A chacune c'est 1,4kg de poussée au lieu de d'une peu plus d'1kg

pareil sur celle la, sur la fin je monte à 100A mais pour pas grand chose en poussée https://www.youtube.com/watch?v=htRkAFZyl48 [cheesy.gif]

enfin bref je dérive ! [cheesy.gif]

pour en revenir à l'airlfit 1 airlfit en 110 avec 20L/min d'air a un débit plus faible que de 2 airlifts fonctionnant en 10l/min
au détriment de la hauteur manométrique undecided.gif]

je vois la même chose pour mes pompes de bassin, si je prend 1 pompe qui tourne ç 100% et que je répartis la puissance sur les 3 en les faisant tourner au ralentis, j'ai plus de débit, car elles fonctionnent à plus bas régime, la ou le rendement est plus élevé
tiens c'est bizarre !

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Il faut que je lise plusieurs fois vos messages pour tout comprendre :shifty: mais c'est très intéressant [number-one-45.gif]
C'est une usine cet assemblage d'AL, ça débite un max vraiment impressionnant [number-one-45.gif]
Si j'ai assez RELU....il vaut mieux plusieurs petit AL qu'un gros ,c'est ça ? Donc le 170cm pour 10m3/h pour 10w , dapr6es vos explications il y a beaucoup mieux?
Merci
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

nicolas65

Message par nicolas65 »

ce n'est qu'une supposition, moi elle me parait logique
tiens c'est bizarre !

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

l'air lift était a l'origine prévu dans la cuve bio après le filtre tambour ,4 retour bassin , mais impossible de surmonter la difference de hauteur imposé par le fat

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »