Projet petit bassin
-
Re: Projet petit bassin
ça y est le filtre est en route,j'ai du changer les deux passe parois de vidange à cause de fuites,c'est réglé
encore une petite question,maintenant je dois me procurer l'UV ,d'après vous est ce qu'un 36 W serait suffisant pour mes 10m3,sachant qu'il est exposé au soleil jusqu'à 14h environ
encore une petite question,maintenant je dois me procurer l'UV ,d'après vous est ce qu'un 36 W serait suffisant pour mes 10m3,sachant qu'il est exposé au soleil jusqu'à 14h environ
- nicolas65
aucune photo ?
je ne saurais pas te répondre sur la puissance qu'il faut, mais il faut savoir si l'uv dont tu parle de 36W est amalgame ou classique ?
c'est très simple pour différencier faut regarder le compte en banque, si tu vois un gros trou c'est que c'est un amalgame
plus sérieusement, un amalgame c'est très cher

![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
je ne saurais pas te répondre sur la puissance qu'il faut, mais il faut savoir si l'uv dont tu parle de 36W est amalgame ou classique ?
c'est très simple pour différencier faut regarder le compte en banque, si tu vois un gros trou c'est que c'est un amalgame
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
plus sérieusement, un amalgame c'est très cher
tiens c'est bizarre !
-
merci Nicolas,une photo de quoi du filtre?pas fait mais cela va venir
UV classique ,mon portefeuille est déjà très allégé depuis la mise en route du bassin ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- nicolas65
je ne peux pas te dire sur la puissance, moi j'ai fais au tâtonnement pour mon bassin, j'ai mis 42W amalgame plus d'eau verte en hiver en sachant qu'a même que c'était insuffisant, en début d'été eau verte, j'ai rajouté 40W amalgame, eau claire même pendant la canicule
ça fait donc 82W amalgame pour 40m3 avec 100% d'ensoleillement(du sud)
donc 2W /m3 ?
sinon il y a l'outil de calcul de filtration qui te dira cela
http://www.forum-bassin.com/outils/Outi ... %20FB.html
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
ça fait donc 82W amalgame pour 40m3 avec 100% d'ensoleillement(du sud)
donc 2W /m3 ?

sinon il y a l'outil de calcul de filtration qui te dira cela
http://www.forum-bassin.com/outils/Outi ... %20FB.html
tiens c'est bizarre !
- esso1
- Membre associatif
il faut savoir si on est en pressions ou en immergé.aquathierry62 a écrit :ça y est le filtre est en route,j'ai du changer les deux passe parois de vidange à cause de fuites,c'est réglé
cela fait presque 4W par M3, oui cela devrait aller dans tout les cas.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
tiens Nicolas 65 ,une petite photo
tu filtres le bassin l'hiver?
esso1 cela sera un UV sous pression
et merci pour vos conseils
tu filtres le bassin l'hiver?
esso1 cela sera un UV sous pression
et merci pour vos conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- esso1
- Membre associatif
attention a l'acidité avec les thuyas ...
pour l'UV ok ca ira, mais attention au dechet organique, qui vont produit du nitrate dans le meilleur des cas. un bon filtre aussi aide.
pour filtrer l'hiver, il ne faut pas refroidir le bassin , donc filtrer l'hiver je suis pour, mais a certain condition.
filtre isolé, retour sous l'eau -60cm, etc....
pour l'UV ok ca ira, mais attention au dechet organique, qui vont produit du nitrate dans le meilleur des cas. un bon filtre aussi aide.
pour filtrer l'hiver, il ne faut pas refroidir le bassin , donc filtrer l'hiver je suis pour, mais a certain condition.
filtre isolé, retour sous l'eau -60cm, etc....
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Merci
Je ne pense pas filtrer l'hiver ,pour les thuyas ,je leur ai fait une coupe drastique pour que les petites branches ne puissent pas tomber dans l'eau
Mon filtre devrait être suffisant,enfin je pense
Je ne pense pas filtrer l'hiver ,pour les thuyas ,je leur ai fait une coupe drastique pour que les petites branches ne puissent pas tomber dans l'eau
Mon filtre devrait être suffisant,enfin je pense
- esso1
- Membre associatif
il est assez sympa de comprendre que l'eau verte c'est des plantes... donc l'UV les tues,
le filtre lui, consomme les nitrates et si tu mets des plantes "epuratrice" elles vont consommer du nitrate, ce qui sera ca de moins pour les micro algues.
voila pourquoi parfois d'un bassin a un autre .. on a une diff.
on considére 1.5 W en immergé et 3 à 4 W en pressions
le filtre lui, consomme les nitrates et si tu mets des plantes "epuratrice" elles vont consommer du nitrate, ce qui sera ca de moins pour les micro algues.
voila pourquoi parfois d'un bassin a un autre .. on a une diff.
on considére 1.5 W en immergé et 3 à 4 W en pressions
-
Merci
J'avais bien compris le principe,mais rien de tel que l'expérience des gens du forum pour éviter les boulettes
Pour l'instant le bassin est très peu planté,donc fonction epuratrice de la flore quasi nulle,les plantations pour maintenant c'est fini,je verrai ça au printemps
J'avais bien compris le principe,mais rien de tel que l'expérience des gens du forum pour éviter les boulettes
Pour l'instant le bassin est très peu planté,donc fonction epuratrice de la flore quasi nulle,les plantations pour maintenant c'est fini,je verrai ça au printemps