Projet de Kristof

Répondre
Kristof
Membre associatif

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

[number-one-45.gif] j'ai tout compris !!
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

si tu ne veux pas trop galérer, tu prévois un cadre en bois de 1MX1M tenu par des équerres, intérieur

tu ferrailles,
tu coules la dalle la plus basse pas trop liquide, elle va tirer un peu , tu poses le cadre bois autour dessus cette dalle fraichement coulée, tu le centres, et tu coules le retour, et la dalle plus haute;) .. attendre le 2 jours, défaire les équerres, enlever le coffrage et c'est bon ;). et c'est coulé en 1 fois et c'est homogène.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

:sleeping-sleep: bon je ressort le sujet des bas fonds...
je ne sais pas si c'est mieux de créer un nouveau post pour la construction ?? :think:
Et oui ça y est je me lance !! Mais je vous avoue que je suis un peu stresser :shifty: il y a quelques points de mon projet qui me fond peur, à trop réfléchir on se pose trop de questions et le projet reste sur le papier.
Mais la j'ai plus vraiment le choix j'ai commencé ce week-end à déplacer les rosiers et madame sympatiente [huh.gif] .
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Nous aussi!!!
Vite des photos [mdr.gif]

nef

Message par nef »

Aller hop
pelle et pioche en main et c'est partie
tu vas y arriver
Fais nous vite partager tout ça
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Dans le cas d'une filtration en gravitaire avec chambres en parpaings, un point fragile c'est entre la dalle et le premier rang de parpaings non ?
Si derrière ce premier rang de parpaings on fait un renfort avec du béton est ce utile ?
J'ai lu aussi qu'on pouvait sceller les parpaings quand la dalle n'est pas tout à fait sèche, pas facile de les aligner sans tout piétiner....vous avez des solutions ?merci

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Bonjour
Pour un bassin avec filtration en gravitaire le rebord des chambres est à la même hauteur que le rebord du bassin?
Merci

nef

Message par nef »

Hello
pas forcément, tu peux faire un peu plus haut si tu veux
mais surtout pas plus bas
si tu veux voir comment j'ai fait le mien, on organise une rencontre un week-end
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Bon ben c'est pas gagné !! :doh:
Un copain d'un copain est passé à la maison pour me donner son avis sur la construction de mon filtre....j'ai été un peu découragé, je ne me rendais pas compte du boulot undecided.gif] .
Je vais revoir l'emplacement de mon filtre pour limiter les frais et les travaux. (Je voulais cacher mon local sous la terrasse existante.. :doh: ) je vais utiliser le déniveler de mon terrain pour limiter le terrassement de mon local.
Si mon filtre se trouve à 8m de mes bondes de fond ça pose un problème ? Avec un refoulement dans le bassin par 2 pompes tubes.
J'ai vu que des chaudronneries plastique faisaient des cubes en epdm maintenant il faut savoir le prix :think:, ou alors il y les cuves en béton préfabriquées, ou des jardinières...oui oui des jardinières :think:
Vous en pensez quoi ?

nef

Message par nef »

Hello
pourquoi 8m ?
tu ne peux pas mettre ton filtre en continuité de ta terrasse par exemple ? ???
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »