Projet petit bassin

picassot28

Re: Projet petit bassin

Message par picassot28 »

ok dommage pour toi

aquathierry62

Message par aquathierry62 »

ça va aller,maintenant que j'ai les bonnes infos ...
je suis aller chercher une rallonge ,une prise extérieure ,je vais installer tout cela tranquillement et je vais essayer de trouver un boîtier étanche ou bricoler une boîte

Jeannot

Message par Jeannot »

aquathierry62 a écrit :Eau de puit un peu trouble plus un peu de terre qui est tombé dans le bassin
Attention au calcaire !!!!! le puit c'est bien pas chère mais parfois source de prob... ( je parle de vécu , un pro nous avais prévenue et on c'est dis cour toujours tu nous intéresse :snooty: )
une eau magnifique et au bout de 3 a 4 semaines le calvaire à pris le dessus , la pompe c'est arrêter et on a pu tout vider et remplir avec de l'eau du réseau ... méfiance [angry.gif]
bonne continuation

aquathierry62

Merci pour le conseil,mais normalement il n'y a pas de problème ,elle est utilisée depuis des années par mon voisin pour son bassin et sans problème,même si cela ne prouve rien une copie d'écran du dernier test ,(pas très précis je pense ,mais suffisant)
Screenshot_2016-09-11-19-44-33.jpg
Thierry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nicolas65

Message par nicolas65 »

[cheesy.gif]

j'ai comparé les resultat de ce truc avec des tests à gouttes, rien à voir :naughty:
tiens c'est bizarre !

mahipe

Message par mahipe »

Je l'utilise régulièrement. Cela demande des conditions stricts (lumière du jour, pas d'ombre, support noir,
ne pas mettre la bandelette à la verticale afin l'eau sur les pastilles ne se mélange pas) c'est comme ça que j'obtiens
les meilleurs résultats. Je contrôle avec les gouttes tous les paramètres qui changent sensiblement d'une fois sur l'autre.
Le GH reste aléatoire quand même. Par principe, je ne lui fait jamais confiance pour les nitrites et nitrates.
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14

aquathierry62

je sais que çe n'est pas d'une grande précision ,mais pour faire un test rapide et contrôler si l'on a un doute ,cela me paraît pas mal

mahipe

Message par mahipe »

C'est comme ça que je le vois aussi.
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14

xavier76

Message par xavier76 »

Le résultat dépend aussi des capteurs des téléphones.
Je l'avais acheté et comparé aux gouttes sur pas mal de tests .... les valeurs sont trop aléatoires :snooty:

aquathierry62

j'ai testé deux fois fois pour tester ,une fois avec l'iPad et une fois avec mon téléphone asus ,j'ai eu les mêmes résultats ,maintenant je n'ai pas comparé avec les tests en gouttes ,il faudrait que j'en r'achete d'ailleurs

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »