Bassin 15 M3 en normandie

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: Bassin 15 M3 en normandie

Message par esso1 »

perso pour moi , un joint doit avoir un support, faire un joint tec7 ou autre a l'ext, c'est ne pas tenir le joint. vu que l'eau poussera directement dessus, et il ne sera pas tenu derrière, d’où un arrachement ou déformation a la longue.

je sais que certain colle et mette du tec7, cela peut fonctionné si il n'y a pas trop de pressions. mais je n'ai jamais entendu parler de collage simple au TEC7. et surtout si on à de la pressions.
Machon EPDM pour le démontage.
collage avec de la bonne colle en PVC, ou bien meme de la colle pressions.

raccord a levre, type CR8 à emboitement.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

gunsman76

Message par gunsman76 »

Et pour les tuyaux, quel type de tuyau PVC faut-il prendre ?

Un tuyau renforcé ? Sachant que sous le bassin je pose le tuyau dans une tranchée que je rempli de béton.

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

Bonjour
Beaucoup de monde utilise du PVC pression collé sous le bassin tuyaux ep 10 ou 16 mm,cela reste un gage de sécurité jusque là remontée de la cuve de décante ou arrive toutes les bondes et skimer avant le passage du fat.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

gunsman76

Message par gunsman76 »

ok super, je vais me renseigner pour le prix ! ;-)

merci

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

Pas de raccordement sous le bassin,1bonde 1tube qui remonte directement avec 1pente de 10% pour éviter les bulles d'air vers ton collecteur.
Si j'ai bien suivi 3bondes , 1 skimer le tout en 110 , utilise 1bonde avec membrane epdm pour l'aération du bassin
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pour moi un CR8 meme sous le bassin sera suffisant, surtout si il est enrobé dans le béton.. le prix par rapport au pressions .. est bien plus interessant..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

nicolas65

Message par nicolas65 »

lolodu62 a écrit :1bonde avec membrane epdm pour l'aération du bassin
sans-titre.png
[cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

Salut Nicolas
J'ai déjà vu des bondes avec des disques assez grand d'aération posé au dessus du capot......
Trouves tu cela efficace

nicolas65

Message par nicolas65 »

je ne sais pas, j'ai pas de bonde de fond comme ça dans mon bassin,la mienne je peux y intervenir depuis la surface en tout cas, même si il n'y a pas besoin.
j'ai une vraie bonde en 50 dans un bassin de filtration mais j'ai retiré le chapeau et c'est le fond d'un bac de 250L au dessus qui fait chapeau :think:

je connais quelqu'un qui a des soucis en ce moment avec sa bonde avec aérateur, c'est pas la première fois qu'il a fallut plonger, malheureusement [lipsrsealed.gif]

en en discutant comme ça j'avais émis l'idée de fabriquer un chapeau, lourd pour qu'il coule et tienne par son propre poids par un tube qui glisserait sans forcer donc avec un peu de jeu, sur le tube d'origine de la bdf, comme cela avec un petit crochet sur le dessus du chapeau maison il y aurait possibilité de retirer le chapeau sans plonger en le soulevant par le crochet ??

après je ne sais pas moi j'ai que ma petite bonde en 50 sans son chapeau d'origine et j'ai le luxe de pouvoir vider le bassin dans lequel elle est placée
donc j'ai pas d'experience avec ces bondes, à par la personne près de chez moi qui en a 2 :think:
tiens c'est bizarre !

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

Ok merci pour ta réponse.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »