Tu peux trouver dans tous les magasins de bricolage du matériel électrique prévu pour être installé en extérieur et conforme aux normes en vigueur:
Plexo, Legrand, etc.. etc.....
Il suffit simplement de l'utiliser, pas besoin de matériel Oase ou autres marques, vendu bien plus cher que le traditionnel .....
Une bassine de 80 m3 Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!!
merci Yves
je sais que j'abuse un peu ,mais tu n'aurais pas un lien ,ou un exemple concret à me donner
je n'arrive pas à trouver
je t'en remercie par avance,Thierry
Pour les multiprises, si elles sont données pour être extérieur, elle vont sous la pluie.
Perso je préfère la version verticale (colonne), l'eau ne stagne pas comme ça. MULTIPRISES ICI
donc ,il vaut mieux rajouter une protection supplémentaire,un petit coffrage en plus ne fera pas de mal
je sais à quoi m'en tenir et suis bien renseigné
merci pour vos conseils
Oui, tu as raison, une petite protection ne gâche rien.
Dans mon cas, quand cela a disjoncté, il avait plu toute la nuit, et avec du vent, c'est certainement à cause de cela que l'eau est rentrée dans la prise.
La pompe de la filtration s'est donc arrêtée, heureusement, j'ai 2 tableaux électriques et sur le 2ème, j'ai une autre pompe, moins puissante, certes, mais qui a permis à la bio de continuer à être alimentée toute la nuit, jusqu'à ce que j'intervienne.