Projet petit bassin
-
Re: Projet petit bassin
tu va avoir plus de m3 pour tes poipoi et moins de plis a faire
- esso1
- Membre associatif
ne poste tu pas une bonde de fond ??? c'est encore temps .. que des avantages pas d’inconvénient...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Picassot, je ne gagnerai pas beaucoup de volume à décaisser encore un peu ,par contre c'est vrai que je n'avais pas pensé aux plis
Es si,je n'ai pas prévu de bonde de fond pour plusieurs raisons :
Peur de la fuite, terrassement supplémentaire, méconnaissance du système, etc...
Es si,je n'ai pas prévu de bonde de fond pour plusieurs raisons :
Peur de la fuite, terrassement supplémentaire, méconnaissance du système, etc...
- esso1
- Membre associatif
bien dommage , car , peu des fuites.. pas plus que cela.
le terrassement , minimal par rapport à ce que tu as déja fait, mais énorme si tu la rajoutes après...
méconnaissance , on est là pour t'expliquer.. et out novice qui pose une bonde a peur, mais une fois fait.. ils sont aux anges.
Plus performant.
Plus esthétique.
pas plus compliqué que la pompe au fond du bassin .
comme pour tout , un petit bassin n'est jamais assez grand et subit des agrandissements.
la pompe au fond, elle subit souvent l'évolution du gravitaire ou semi gravitaire..
le terrassement , minimal par rapport à ce que tu as déja fait, mais énorme si tu la rajoutes après...
méconnaissance , on est là pour t'expliquer.. et out novice qui pose une bonde a peur, mais une fois fait.. ils sont aux anges.
Plus performant.
Plus esthétique.
pas plus compliqué que la pompe au fond du bassin .
comme pour tout , un petit bassin n'est jamais assez grand et subit des agrandissements.
la pompe au fond, elle subit souvent l'évolution du gravitaire ou semi gravitaire..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Je suis certain que tu as raison,mais cela va rester comme ça pour deux autres raisons
Du côté ou je veux mettre la filtration,il y a un mur enterré, du fait le bassin est 1 mètre plus court que prévu
La deuxième,j'en ai plein les bottes,lol...et le temps m'est compté
Une petite question qui n'a rien avoir,est ce qu'on peut éviter ou écourter le pic de nitrites en démarrant le bassin avec un filtre qui tourne sur un autre bassin?
Du côté ou je veux mettre la filtration,il y a un mur enterré, du fait le bassin est 1 mètre plus court que prévu
La deuxième,j'en ai plein les bottes,lol...et le temps m'est compté
Une petite question qui n'a rien avoir,est ce qu'on peut éviter ou écourter le pic de nitrites en démarrant le bassin avec un filtre qui tourne sur un autre bassin?
- mahipe
J'ai utilisé un filtre qui était en service dans un autre bassin pour la mise en route de mon 7000L + ajout de BIODIGEST X 7 ampoules
et activateur de bactéries FilterStar Pond de JBL. Présence de nitrite pendant 1 semaine, pic maxi au 11ème jour à 0,25,
au bout de 3 jours plus rien, par contre c'est remonté légèrement lorsque j'ai mis les poissons alors que ça faisait un mois
que le bassin était en eau. Ma conclusion est que rien ne sert de courir, il faut partir à point.
et activateur de bactéries FilterStar Pond de JBL. Présence de nitrite pendant 1 semaine, pic maxi au 11ème jour à 0,25,
au bout de 3 jours plus rien, par contre c'est remonté légèrement lorsque j'ai mis les poissons alors que ça faisait un mois
que le bassin était en eau. Ma conclusion est que rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14
-
Merci
Je vais attendre sagement le pic de nitrites alors.
Le bassin est maintenant en eau ,quelques ajustements de niveau à faire et ensuite les finitions
Encore une petite question ,comment procédez vous pour les raccordements électriques,solutions du commerce ou bricolage ?
Sachant que l'électricité et l'eau ne font pas bon ménage et que je suis dans le nord...
Je vais attendre sagement le pic de nitrites alors.
Le bassin est maintenant en eau ,quelques ajustements de niveau à faire et ensuite les finitions
Encore une petite question ,comment procédez vous pour les raccordements électriques,solutions du commerce ou bricolage ?
Sachant que l'électricité et l'eau ne font pas bon ménage et que je suis dans le nord...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- christine
- Membre associatif
Pourquoi ton eau est-elle de cette couleur ?
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- Yves83
- Membre associatif
Tu n'es pas partisan des économies...
Coté bâche, on pouvait en faire deux......Des bassins!!.....
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Comprends pas trop cette question....
"Encore une petite question ,comment procédez vous pour les raccordements électriques,solutions du commerce ou bricolage ?
Sachant que l'électricité et l'eau ne font pas bon ménage et que je suis dans le nord..."
Pour l'électricité, il y a des normes à respecter.....
Et que tu soit du nord ou du sud.......Hormis la sieste obligatoire dans le sud, les normes sont les mèmes!!!....
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Coté bâche, on pouvait en faire deux......Des bassins!!.....
Comprends pas trop cette question....
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
"Encore une petite question ,comment procédez vous pour les raccordements électriques,solutions du commerce ou bricolage ?
Sachant que l'électricité et l'eau ne font pas bon ménage et que je suis dans le nord..."
Pour l'électricité, il y a des normes à respecter.....
Et que tu soit du nord ou du sud.......Hormis la sieste obligatoire dans le sud, les normes sont les mèmes!!!....
-
Eau de puit un peu trouble plus un peu de terre qui est tombé dans le bassin
Pour l'électricité,je parlais des prises ,j'ai vu le système oase (un piquet avec 4 prises avec une espèce de sot retourné au dessus en guise d'étanchéité0 me parait un peu léger,on ne peut pas laisser les prises à l'air libre non plus
Pour la bâche j'avais prévu de faire un peu plus grand
mais ce n'est pas perdu ,je vais faire un e zone de plantation peu profonde
Pour l'électricité,je parlais des prises ,j'ai vu le système oase (un piquet avec 4 prises avec une espèce de sot retourné au dessus en guise d'étanchéité0 me parait un peu léger,on ne peut pas laisser les prises à l'air libre non plus
Pour la bâche j'avais prévu de faire un peu plus grand
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)