aujourd'hui j'ai reçus mon second uv qui ira dans le futur reacteur uv en inox qui bypassera la cascade, enfin au moins une partie du débit
en attendant je l'ai rajouté à coté de l'uv dans le tambour avec le reflecteur autour mais surprise au moment de sortir l'uv qui est déjà dans le bassin
IMG_20160711_190123.jpg
je ne crois pas que cela date de quand l'eau a commencé à verdir

depuis j'ai retiré des fillamenteuses du tambour et cela m'aurait sauté aux yeux un uv aussi entartré
je me demande si cela ne viendrait pas du traitement KH+
du coup je l'ai nettoyé biensur ! vinaigre blanc et frotter, frotter, frotter, frotter
IMG_20160711_190458.jpg
puis je l'ai mis à coté de l'autre en attendant l'autre système
IMG_20160711_193406.jpg
IMG_20160711_193410.jpg
c'est quelque chose que je me suis toujours demandé, il vaut mieux mettre une forte puissance uv au même endroit pour augmenter l'intensité de l'irradiation et donc bien endommager l'eau verte et les bactéries, ect
ou bien l'inverse, uv séparés, faible irradiation
le futur reacteur uv serra un bidon inox de 50L fini miroir à l'intérieur, je ne pense pas faire passer plus de 6000-7000l/h avec un flux tourbillonnant pour 40w amalgame amplifiés par l'intérieur miroir du bidon, pour avoir une exposions longue et avec une forte intensité pour bien avoir l'effet bactéricide de l'uv
en dépannage samedi j'avais mis un uv en vrac de 36W qui siphonne la cascade
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
je vais le laisser encore en route 1-2 jours

car j'aimerais attraper ma chagoi, je ne sais pas ce qu'elle a
IMG_20160711_192505.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.