le resultat en video de la simulation illustris, qui est une simulation réaliste très complexe d'une toute petite partie de notre univers observable, avec une énorme quantité de données sur la position des planètes, etoiles, galaxies, trou noirs ect qu'on a pu observer et beaucoup beaucoup de calculs, la simulation a simulé l'évolution sur 13.8 milliards d'années de cette petite partie de l'univers ou nous nous trouvons !
vers 1m10 on vois les premières explosions la matière et les gaz exercent une force de gravité en fonction de leur poids et cette gravité attire ce qu'il y a au alentours pour former des etoiles, trous noirs qui génèrent de la nouvelle matière avec leur réactions nucléaires, les explosions propulsent ces nouvelles matières qui vont se regrouper de nouveau, former des galaxies, Etoiles, planètes.....
par contre je ne trouve pas le rendement de cette turbine, ca permettrait de dire si oui ou non elle est plus efficiente que les autres types de turbines
si oui on pourrait envisager d'en faire l'inverse ! une nouvelle pompe basse pression avec un rendement supérieur aux pompes classiques !
Pourquoi "beurk", c'est trop beau la vie qui arrive.
Et quand on voit un nouveau né chez les humains, ils sont quelques fois moins bien réussis que ce petit caméléon
oui sur le principe c'est beau mais en image cela peut être repoussant après il ne fait que sortir, désolé de ne pas trouver ce moment très beau il était déjà en vie depuis longtemps le plus beau et le plus extraordinaire c'est peu être ce qui s'est passé lorsque cette vie s'est développée à partir de très peu de choses
T'as raison Christine, c'est beau et grâce à cette video j'ai appris qu'il y avait des caméléons ovipars et d'autres ovovivipars comme celui que tu nous a montrer.
Je sais ,c'est pas cette nouvelle qui fera revenir l'Angleterre en Europe.
je trouve cela plus éblouissant et magnifique
de voir la vie se créer d'une façon extraordinairement complexe, ce serait comme une gigantesque puzzle géant en 3d avec des milliards de pièces différentes qui se créer ses propres pièces et assemblées avec une précision, une complexité et un ordre inimaginable et c'est la que la vie prend réellement forme