ça sort très vite une feuille de lotus je suis impressionné hier encore c'était un petit pic qui sortait à peine de l'eau et aujourd'hui c'est une feuille
IMG_20160623_190418.jpg
il a l'air d'avoir survécu
par contre, un autre sujet, j'ai mon ph qui n'arrête pas de remonter à 9 malgré l'apport d'eau permanent de 3m3/semaine avec un ph de 6.5-7 je suis obligé de faire un complément en plus pour baisser le ph et il remonte, sans pluies
je ne sais pas d'où cela vient
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
puis j'ai aussi eu un soucis de roulement sur une des 3 pompes, soudainement le roulement est devenu bruyant ! le soucis avec ces pompes c'est que premièrement le rotor n'est pas immergé, et que deuxièmement elles sont testées en usine, les bagues et contre bague d'étanchéité neuves laissent passer un tout petit peu d'humidité le temps du rodage qui fait rouiller le roulement, ce qui le rend légèrement bruyant et avec le temps ca fini par devenir plus bruyant
du coup hier soir, démontage de la pompe !
IMG_20160701_193601.jpg
IMG_20160701_194008.jpg
IMG_20160701_225852.jpg
ancien roulement à gauche, nouveau à droite
IMG_20160701_234753.jpg
à l'autre bout de l'axe c'est une double cage à aiguilles qui ne bouge pas
IMG_20160701_234906.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
au debut de la video on entent un petit sifflement c'est la petite pompe en haut à gauche qui est à 50%, ensuite le bruit juste avant le démarrage de la pompe à 4s dans la video c'est un petit compresseur solaire, ensuite la pompe démarre et accélère à 100% puis la seconde pompe démarre et accélère à 70%(je n'ai pas encore remplacé le roulement qui est un petit peu bruyant), ensuite on entend brièvement les pompes de rinçage du FAT qui se mettent en route, ensuite je montre la même chose aux sorties des pompes
par contre petit soucis lors du démontage de la pompe, j'avais branché la pompe 2 à la place de la pompe 1 le temps de la réparation, problème, le variateur a coupé la pompe pendant que je changeais le roulement résultat la circulation s'est inversée et le bac de chips s'est vidé !!!!!!!!!!! un bac de 250 vide qui était immergé ! il a forcé pour flotter et m'a débranché des diffuseurs que j'ai rebranché ce matin, heureusement le filtre était couvert par la pelouse synthétique avec plein de pierres, ça l'a retenu en partie ! un flotteur de 250L ça doit forcer quelque chose !
je fais un petit tour du bassin en même temps, au debut je montre le bruits des 3 pompes à 100%
ensuite l'entrée d'eau du fat ou on vois le courant et les m.e.s qui entrent puis les 4 arrivées d'eau en gravitaire, la pompe de brassage qui tourne elle aussi à 100% et ensuite je montre les 3 refoulements des pompes, les tuyaux souples noirs sont en diamètre 50, les pvc emboités sont en 50 eux aussi
et après je fais un tour du bassin ou il n'y a rien à voir vu que l'eau est sale
et à la fin c'est le bac de quarantaine !
pour la clareté de l'eau je ne sais pas si il y a un lien mais en ce moment je suis en train de remonter le kh et ph qui n'étaient pas bon du tout je verrais bien il y a deux semaines l'eau était limpide
j'ai également acheté un second UV à immersion en 40W amalgame, car pour l'instant je n'ai qu'un 42W amalgame qui est derrière le réflecteur sur la video à 0m12s
j'ai tardé à acheter un second uv car j'avais ESPOIR que quelqu'un sorte un uv LED pour 2016 mais c'est raté
je cherchais aussi comment faire une CREPINE DE REFOULEMENT(oui voulu faire ça) ben voila c'est fait ça n'obstrue pas du tout le débit :
IMG_20160703_170447.jpg
IMG_20160703_170600.jpg
j'ai également coupé quelques feuilles grêlées des nénuphars car j'ai enfin trouvé comment le faire sans me mouiller !
IMG_20160703_172432.jpg
voila les nouvelles....
Tu dis quelques part (de mémoire topic transporteur ?) que tu vas introduire du Nautex... Lequel agit sur le Ph
Par ailleurs il semble que ton eau soit bien brassé (rivière bulleurs) , donc influence sur le CO2 ce qui augmente aussi le Ph
oui j'aère beaucoup trop mon bassin, je le sais depuis la semaine dernière que dans une certaine situation, trop aerer son bassin peut être néfaste, je pensais à tort que aérer l'eau, même trop ne serait que bénéfique
j'ai déjà fais mon possible pour diminuer en coupant le diffuseur de 200mm dans le bassin, mais je ne peux couper le moving bed et l'airlift
je ne peux pas non plus injecter du CO2 il ne me reste plus qu'a corriger manuellement je sais que je prend le problèmes à l'envers vu que je ne résous pas la cause mais les conséquences
une solution serait aussi d'éliminer les algues filamenteuses qui consomment le CO2 et font monter le ph par manque de CO2 mais ça je me refuse à le faire même si ces saletés de filamenteuses me donnent beaucoup de boulot au niveau de la filtration
par exemple rien que la petite ligne de filtration du skimmer, le panier est totalement remplis et bouché 2 fois voir 3 fois par jours avec les filamenteuses