L'image du jour.

Babillard. Cour de récréation.
NASUM

Re: L'image du jour.

Message par NASUM »

bonjour .

sympa la kiki .
tu comptes lui trouver un/une ami/ie ???
P1140015.JPG
P1140562.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nicolas65

Message par nicolas65 »

c'est pas bien de parler de cochonneries :whistle:

Carte-pain-au-chocolat-chocolatine-415x400.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Totoche

Message par Totoche »

Comme quoi y a que chez nous qu'on cause bien la France....

Mais le plus important pour les chocolatines c'est que quand la boulangère te les tend, elle les met dans une POCHE , c'est plus facile pour les transporter!!!!!

Et pis c'est tout.... Parisiens va .....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Bweissach

Message par Bweissach »

Moi je dirais plutôt que vous abusez de votre nectar!! Les poches c'est sur les fringues!!

De toutes façons toutes les régions de France ont des expressions bizarres!! Il n'y a que dans la Marne où l'on parle normalement!

Moi qui suis immigré en Normandie, je peux te dire qu'ici aussi ils causent étrangement!

Comment un normand dit "il est magnifique ce koï!"? : "L'est rien beau ce koï" Et tout un tas de trucs bizarres, au début on se demande où on est! :D

ardec60

Message par ardec60 »

Ce sont toutes ces petites différences de langage qui font la spécificité de chaque région. Ceci ajouté aux spécialités; gastronomiques, architecturales, environnementales et autres fait tout le charme de la France. Malheureusement les bureaucrates ne semblent pas être sensibles à tous ceci au vu de leur nouveau découpage purement administratif. [sad.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

papives
Membre associatif

Message par papives »

+ 100 à Ardec, pourquoi vouloir effacer toutes ces petites différences qui font le charme des régions. Cela rend un peu la compréhension difficile pour les étrangers ne maitrisant pas bien le français mais si ils ne sont pas trop cons, ils s'adaptent. Je m'y suis adapté [huh.gif]

Bweissach

Message par Bweissach »

ardec60 a écrit :Ce sont toutes ces petites différences de langage qui font la spécificité de chaque région. Ceci ajouté aux spécialités; gastronomiques, architecturales, environnementales et autres fait tout le charme de la France. Malheureusement les bureaucrates ne semblent pas être sensibles à tous ceci au vu de leur nouveau découpage purement administratif. [sad.gif]
Tout à fait, mais parfois c'est un peu difficile car un même mot peut avoir des signification totalement différentes! :D

Par exemple en Normandie "on fera ça tantôt" signifie "on fera ça dans l'après-midi", dans les Ardennes ou la Marne c'est plutôt "on fera ça quand on aura le temps, voir jamais"!

Et on envoi des scientifiques étudier les langues à l'autre bout du monde! :D

nicolas65

Message par nicolas65 »

246d9ef3a915e4c4c849df6fd760a8a9.jpg
tiens c'est bizarre !

Bweissach

Message par Bweissach »

Solution : retirer le lavabo, il ne sert à rien! :D

nicolas65

Message par nicolas65 »

qui a le mode d'emploi.jpg
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »