Présentation de mon bassin 40 cubes
-
Re: Présentation de mon bassin 40 cubes
A côté de chez toi entre le poteau et la caravane, tu ne peux pas t'arranger pour que l'un tombe sur l'autre.. lol
- nicolas65
ça a faillit arriver
un jour arcs électriques au niveau du poteau puis plus de courant, edf cherchait le problème puis suite au coup de téléphone ils sont venu avec un gros camion edf et...
ils se sont plantés dans le fossé à l'entrée du terrain
malgré le gros camion et ses énormes roues pour du tous terrains
un second GROS camion est venu pour dépanner le dépanneur, puis les gars sont grimpés sur le poteau et se sont rendu compte que la connexion était trop serrée et qu'en plus de lâcher elle avait cisaillé le câble qui traverse tout le champs sur 1km ! juste sur le poteau qui est chez moi
un peu plus et le câble pétait et tombait par terre
peut être sur la caravane du voisin
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
un jour arcs électriques au niveau du poteau puis plus de courant, edf cherchait le problème puis suite au coup de téléphone ils sont venu avec un gros camion edf et...
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
un second GROS camion est venu pour dépanner le dépanneur, puis les gars sont grimpés sur le poteau et se sont rendu compte que la connexion était trop serrée et qu'en plus de lâcher elle avait cisaillé le câble qui traverse tout le champs sur 1km ! juste sur le poteau qui est chez moi

tiens c'est bizarre !
-
cela fait bizarre la caravane au milieux de nul part , cela gâche la vue.
- nicolas65
oui, d'où ton excellente idée du poteau qui tombe sur le caravane
voici le point de vue depuis la rive du bassin ou je vais le plus souvent, ne magnifique vue sur la maison du voisin, sa caravane, puis les Pyrénées derrière les nuages
les nénuphars on changés de couleurs après la grêle
et le lotus
j'ai acheté le lotus lundi, c'est rare chez moi mais ce jour la il y avait de fortes rafales de vent, c'est à peine si j'ai pu le sortir de la voiture sans qu'une rafale ne casse les feuilles, du coup je n'ai pas pu m'occuper de le planter à cause du vent.
ensuite j'ai mis le lotus dehors dans la nuit.
lendemain matin + de 20 limaces sur les feuilles
des trous partout
le soir je rentre du boulot, je rince la boue visqueuse et dégelasse dans lequel il était vendu, je désinfecte, et replante puis j'ai immergé le tout dans un bac plein d'eau pour dissoudre les éventuels polluants avant de le mettre dans le bassin.
dans la nuit il a du faire dans les 5°C !!!!! il y avait de la fumée à la surface du bassin tellement il faisait froid
puis le lendemain je rentre du boulot et la j'ai eu 10mins avant que l'orage n'éclate ! j'ai pu mettre le lotus dans l'eau juste avant l'orage mais la plus grosse feuille était en surface et la grêle l'a déchiquetée
j'attends la suite... bientôt un météore qui s'écrase sur le pot du lotus ?![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
voici le point de vue depuis la rive du bassin ou je vais le plus souvent, ne magnifique vue sur la maison du voisin, sa caravane, puis les Pyrénées derrière les nuages
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
les nénuphars on changés de couleurs après la grêle

j'ai acheté le lotus lundi, c'est rare chez moi mais ce jour la il y avait de fortes rafales de vent, c'est à peine si j'ai pu le sortir de la voiture sans qu'une rafale ne casse les feuilles, du coup je n'ai pas pu m'occuper de le planter à cause du vent.
ensuite j'ai mis le lotus dehors dans la nuit.
lendemain matin + de 20 limaces sur les feuilles
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
le soir je rentre du boulot, je rince la boue visqueuse et dégelasse dans lequel il était vendu, je désinfecte, et replante puis j'ai immergé le tout dans un bac plein d'eau pour dissoudre les éventuels polluants avant de le mettre dans le bassin.
dans la nuit il a du faire dans les 5°C !!!!! il y avait de la fumée à la surface du bassin tellement il faisait froid
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
puis le lendemain je rentre du boulot et la j'ai eu 10mins avant que l'orage n'éclate ! j'ai pu mettre le lotus dans l'eau juste avant l'orage mais la plus grosse feuille était en surface et la grêle l'a déchiquetée
j'attends la suite... bientôt un météore qui s'écrase sur le pot du lotus ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
- xavier76
Avec la chance qu'a ton lotus, mets le sur la caravane du voisin.
Peut être que la météorite tomberait dessus ...![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Peut être que la météorite tomberait dessus ...
- christine
- Membre associatif
Oh ! La bobine du lotus !!! Excuse moi, je n'ai pas pu m'empêcher de rire !. 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- nicolas65
grêle + limace + moi = ce truc qui reste
lundi il était comme ça
:
tu veux que je m'occupe de tes lotus Christine ?![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
lundi il était comme ça

tu veux que je m'occupe de tes lotus Christine ?
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
tiens c'est bizarre !
- christine
- Membre associatif
A propos de mon lotus, je vais le mettre dans un bac, dans une des serres fermées, au moins il aura chaud et fera des fleurs... qui feront rougir les tomates !!!!!
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
- nicolas65
bon il y a un espoir pour le lotus
une feuille est remontée à la surface, je l'ai vu remonter d'environ 20cm par jour et maintenant elle est à la surface
par contre les nénuphars
ca me tarde que de nouvelles feuilles sortent par ce que les feuilles grêlées ce n'est pas très joli
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
par contre les nénuphars
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)

tiens c'est bizarre !
- nicolas65
j'avais fais des photos du bassin lundi vers 18-19h
les bacopas que j'ai mis dans mes rivières deviennent de plus en plus jolis ! il y a même des petites fleurs bleues elles avaient pris un gros coup dur avec la grêle mais ça repars et j'adore cette plante ! malgré sa grande fragilité elle pousse même dans des remous qui sont violents quand toutes les pompes sont à 100%, sur la photo il doit y avoir dans les 50% du debit maximum
d'ailleurs en parlant des pompes à cause des filamenteuses j'ai limité le debit maximum des pompes 2 et 3 à 82% pour éviter au FAT de fonctionner trop souvent avec un fort débit et des filamenteuses
pour cela j'ai créé 4 nouveaux menus pour régler le débit maxi des 4 pompes
niveau programmation j'ai fais en sorte de ne pas pouvoir régler une vitesse de pompe maximum inferieure à la vitesse à laquelle elle commence à refouler dans la filtration qui est 1m plus haut
si je règle en dessous de cette valeur le réglage serra de 0% (pompe désactivée)
puis aussi tenir compte de la vitesse de rotation minimale de la pompe qui tourne pendant la nuit, de ne pas pouvoir regler une vitesse max inferieure à la vitesse mini
après quelques verres de limonades, 1 yaourt et 1 banane la programmation était faite![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
les bacopas que j'ai mis dans mes rivières deviennent de plus en plus jolis ! il y a même des petites fleurs bleues elles avaient pris un gros coup dur avec la grêle mais ça repars et j'adore cette plante ! malgré sa grande fragilité elle pousse même dans des remous qui sont violents quand toutes les pompes sont à 100%, sur la photo il doit y avoir dans les 50% du debit maximum
d'ailleurs en parlant des pompes à cause des filamenteuses j'ai limité le debit maximum des pompes 2 et 3 à 82% pour éviter au FAT de fonctionner trop souvent avec un fort débit et des filamenteuses
pour cela j'ai créé 4 nouveaux menus pour régler le débit maxi des 4 pompes
niveau programmation j'ai fais en sorte de ne pas pouvoir régler une vitesse de pompe maximum inferieure à la vitesse à laquelle elle commence à refouler dans la filtration qui est 1m plus haut
si je règle en dessous de cette valeur le réglage serra de 0% (pompe désactivée)
puis aussi tenir compte de la vitesse de rotation minimale de la pompe qui tourne pendant la nuit, de ne pas pouvoir regler une vitesse max inferieure à la vitesse mini
après quelques verres de limonades, 1 yaourt et 1 banane la programmation était faite
tiens c'est bizarre !