Nouveau projet bassin (extérieur cette fois)

Répondre
mahipe

Re: Nouveau projet bassin (extérieur cette fois)

Message par mahipe »

Bonsoir!
Qui peut me dire combien de cm il faut garder entre le bassin et le lagunage?
Je pense faire en sorte que l'eau s'écoule sur presque toute la longueur,
peut-être me recommanderiez-vous moins large pour une meilleur filtration?
Je voudrais aussi installer une fontaine, que me conseillez-vous?
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14

mahipe

Message par mahipe »

Déjà trois 1/2 journées que je creuse, il va me falloir encore la même chose je pense

pour terminer le trou du lagunage de 3mX1m, d'une profondeur de 60cm.

Je n'ose pas imaginer pour le bassin, mais je suis contente ça prend tournure quand même.

Image

Image

Image
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14

nicolas65

Message par nicolas65 »

oula ce genre de pelle moi je n'arrive pas à creuser avec, j'en ai une, j'ai essayé plusieurs fois et au bout de 5s je reprend l'autre pelle ! c'est impossible de creuser avec cette pelle, ou bien alors c'est moi ? undecided.gif]

j'utilise cette pelle :
02102014145.JPG
avec le bout bien aiguisé à la meuleuse et une terre qui n'est pas sèche c'est parfait !
la logique voudrait qu'une pelle soit carrée mais la forme arrondie est en fait très très bien [number-one-45.gif] et le manche en plastique incassable ! hier j'ai encore explosé le manche de ma pioche mais cette pelle je m'en suis servis pour mon petit bassin, le grand, les bassins de filtration, les bordures ect ect ... et le manche n'a rien [number-one-45.gif] je crois que j'ai creusé plus de volume autour du bassin que le bassin lui même, c'est même certain [cheesy.gif] et tout avec cette pelle

tiens regarde quand je creusais le bassin, des coups de pioches et paf une grosse motte qui se detache, puis je transportais le bloc, au lieu de le briser, ramasser, charger dans la brouette ect
02102014141.JPG
21092014955.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Appelons un chat....Un minou!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Çà, c'est une bêche...... [wink.gif]
mahipe a écrit :
Image
...Et ça: C'est une pelle!!!.... :whistle:
nicolas65 a écrit :
02102014141.JPG
Modifié en dernier par Yves83 le 16 mai 2016, 17:41, modifié 1 fois.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ba voila...Je me suis encore fait avoir.... undecided.gif]

Pas de photos....Débrouillez vous avez les N°...... :whistle:
Modifié en dernier par Yves83 le 16 mai 2016, 17:43, modifié 1 fois.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

picassot28

Message par picassot28 »

voila
Capture.PNG
on a le choix
chez moi tout a était fait a la bèche plate pas de pierres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

picassot28

Message par picassot28 »

voila
Capture.PNG
on a le choix
chez moi tout a était fait a la bèche plate pas de pierres

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

Oui

C'est même plutôt un louchet pour les pinailleurs

Mais chez moi aussi c'est une beche

mahipe

Message par mahipe »

nicolas65 a écrit :oula ce genre de pelle moi je n'arrive pas à creuser avec, j'en ai une, j'ai essayé plusieurs fois et au bout de 5s je reprend l'autre pelle ! c'est impossible de creuser avec cette pelle, ou bien alors c'est moi ? undecided.gif]

j'utilise cette pelle :
02102014145.JPG
avec le bout bien aiguisé à la meuleuse et une terre qui n'est pas sèche c'est parfait !
la logique voudrait qu'une pelle soit carrée mais la forme arrondie est en fait très très bien [number-one-45.gif] et le manche en plastique incassable ! hier j'ai encore explosé le manche de ma pioche mais cette pelle je m'en suis servis pour mon petit bassin, le grand, les bassins de filtration, les bordures ect ect ... et le manche n'a rien [number-one-45.gif] je crois que j'ai creusé plus de volume autour du bassin que le bassin lui même, c'est même certain [cheesy.gif] et tout avec cette pelle

tiens regarde quand je creusais le bassin, des coups de pioches et paf une grosse motte qui se detache, puis je transportais le bloc, au lieu de le briser, ramasser, charger dans la brouette ect
02102014141.JPG
21092014955.JPG
En fait, je pioche surtout et ramasse à la pelle, la bêche est surtout pour faire la découpe droite en bordure.
Par contre, les mottes je les ramasse à la main, c'est trop lourd dans la pelle. Quel boulot! :doh:
Amicalement.

nicolas65

Message par nicolas65 »

sans les gants en 30mins c'est au moins 1 ampoule [cheesy.gif] surtout avec la pioche
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »