![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
projet bassin sedge61
- xavier76
-
Re: projet bassin sedge61
papives, toujours là pour rendre service
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
-
Merci papives pour la proposition d'aide , mais pour utiliser cette tenue ,il faudrait mieux qu'il y ait de l'eau .Pour les nouvelles, fin semaine dernière j' étais arrivé , aprés 120 grosses brouettes de terre glaise bien collante ,à la fin de création de la fosse de 2,5 m x 2,5m , prof 1,9 . Le plus dur semblait fait et l'espoir de mise en eau fin Avril réalisable
Mais c'était sans compter sur la tuile . Grosse déchirure au mollet , 1 mois sans poser le pied !!! Gros coup de blues .Je vais donc basculer sur le coffret électrique pour essayer de m'occuper .J'ai la possibilité de récupérer une armoire avec un automate télémécanique TSX ,mais je ne connai rien en programmation .J'ai quelques notions de cablage en relayage classique , mais c'est tout
Quequ'un de ce niveau ayant tenté l'expérience pourrait éclairer ma lanterne sur les difficultés rencontrées . Il y aura à gérer le FAT avec ses niveaux,la pompe de nettoyage ,le niveau et remplissage bassin ,les pompes ( eau et air) et tout ce que je n'ai pas encore prévu et /ou oubllié .
Merci d'avance .
Bon dimanche
.Mais c'était sans compter sur la tuile . Grosse déchirure au mollet , 1 mois sans poser le pied !!! Gros coup de blues .Je vais donc basculer sur le coffret électrique pour essayer de m'occuper .J'ai la possibilité de récupérer une armoire avec un automate télémécanique TSX ,mais je ne connai rien en programmation .J'ai quelques notions de cablage en relayage classique , mais c'est tout
Quequ'un de ce niveau ayant tenté l'expérience pourrait éclairer ma lanterne sur les difficultés rencontrées . Il y aura à gérer le FAT avec ses niveaux,la pompe de nettoyage ,le niveau et remplissage bassin ,les pompes ( eau et air) et tout ce que je n'ai pas encore prévu et /ou oubllié .
Merci d'avance .
Bon dimanche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- esso1
- Membre associatif
perso, je resterais sur l'arduino au niveau gestion automatique.
en 1er le prix. en achetant un Relais pour ton automate tu auras le prix total de l'arduino
en second tu auras accès a des accessoires que tu n'auras pas sur le TSX ou à des prix .. !!! sonde température, écran LCD , connection Wifi...
un ami qui a une boite d'automatismes, utilise l'arduino , et pourtant il est bien placé pour avoir des prix etc..
et pour la programmation tu as des exemples ici ..
en 1er le prix. en achetant un Relais pour ton automate tu auras le prix total de l'arduino
en second tu auras accès a des accessoires que tu n'auras pas sur le TSX ou à des prix .. !!! sonde température, écran LCD , connection Wifi...
un ami qui a une boite d'automatismes, utilise l'arduino , et pourtant il est bien placé pour avoir des prix etc..
et pour la programmation tu as des exemples ici ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
OK esso , merci .
Demain je récupère une armoire électrique , (coffret polyester,600x400x250) .Aprés je commanderai ce qu'il faut. Y a t'il une bonne adresse pour les appros électrtiques .
A + .
Demain je récupère une armoire électrique , (coffret polyester,600x400x250) .Aprés je commanderai ce qu'il faut. Y a t'il une bonne adresse pour les appros électrtiques .
A + .
-
Je souhaite découvrir l'arduino
. Pouvez-vous me conseiller sur l'achat d'un bouquin de vulgarisation
.J'ai vu l'arduino pour les nuls( donc pour moi
) ,avec un bémol semble t'il sur un affichage noir et blanc, alors que les liasons sont réalisées avec des fils de couleur donc probablement quelques difficultés de lecture et compréhension . ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)

![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)

![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
- nicolas65
il y a un moyen plutôt simple de découvrir l'arduino, moi c'est ce que j'ai fais, j'en ai acheté un, j'ai ouvert quelques programmes d'exemples qui sont fournis dans le logiciel(gratuit) j'ai cherché à savoir comment fonctionne le programme, le modifier ect, après le moindre soucis, Google avais presque toujours la réponse, il est fort
sinon regarde cette video d'introduction à l'arduino avec experimentboy il explique simplement les bases
il parle d'un document qui explique l'arduino à 3m45 mais bon, moi perso je l'ai pas lu
https://www.youtube.com/watch?v=A3YGFTn7JCA
youtu.be/A3YGFTn7JCA
c'est graçe à l'une de ses videos que j'ai découvert l'arduino !
sinon regarde cette video d'introduction à l'arduino avec experimentboy il explique simplement les bases
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
il parle d'un document qui explique l'arduino à 3m45 mais bon, moi perso je l'ai pas lu
https://www.youtube.com/watch?v=A3YGFTn7JCA
youtu.be/A3YGFTn7JCA
c'est graçe à l'une de ses videos que j'ai découvert l'arduino !
tiens c'est bizarre !
- esso1
- Membre associatif
+1
achète une bête, un kit, et lance toi, y a plein de tuto, puis si besoins, on est là.. j'ai mis 2H à m'habituer, comprendre les erreurs, etc..
batailler encore un peu quelques heures de pus avec les LCD pour le branchement et les librairies. mais après du tout simple..
et des exemples partout.
j'ai un LCD, des commandes bouton, des relais, une sonde températeur, des capteurs température, hauteur en onde radio, sans contact, heure.. etc..et tout cela pour env 30 €, commandé sur ebay ..
achète une bête, un kit, et lance toi, y a plein de tuto, puis si besoins, on est là.. j'ai mis 2H à m'habituer, comprendre les erreurs, etc..
batailler encore un peu quelques heures de pus avec les LCD pour le branchement et les librairies. mais après du tout simple..
et des exemples partout.
j'ai un LCD, des commandes bouton, des relais, une sonde températeur, des capteurs température, hauteur en onde radio, sans contact, heure.. etc..et tout cela pour env 30 €, commandé sur ebay ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Je suis aussi complètement débutant et j'ai acheté quelques matériels afin de faire des tests.
J'ai vu la vidéo d'experimentboy et il y a aussi de la doc d'eskimon http://eskimon.fr/ebook-tutoriel-arduino
Après tout dépend de quel niveau de départ on a en informatique, électronique...
Quand je vois ou tu en est arrivé Nicolas avec ton installation. Wouaou...
Je pense ouvrir un post sur arduino car j'ai aussi dans l'idée de me faire une petite installe avec des infos comme esso. ça pourrait servir à trous le monde et on trouvera bien de l'aide![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
J'ai vu la vidéo d'experimentboy et il y a aussi de la doc d'eskimon http://eskimon.fr/ebook-tutoriel-arduino
Après tout dépend de quel niveau de départ on a en informatique, électronique...
Quand je vois ou tu en est arrivé Nicolas avec ton installation. Wouaou...
Je pense ouvrir un post sur arduino car j'ai aussi dans l'idée de me faire une petite installe avec des infos comme esso. ça pourrait servir à trous le monde et on trouvera bien de l'aide
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC
- esso1
- Membre associatif
bientot, si j'arrive à avoir du temps, je vais finir mon boitier et mettre en route l''arduino..
me manque encore à fabriquer le support pour la lecture de niveau Ultra son, et de tester le servo moteur pour la commande de vanne..
me manque encore à fabriquer le support pour la lecture de niveau Ultra son, et de tester le servo moteur pour la commande de vanne..