projet bassin sedge61

Répondre
nicock61

Re: projet bassin sedge61

Message par nicock61 »

salut sedge

enfin un ornais !! d'où est tu dans l'orne car j'y suis aussi :)
bassin 12m3, 4 koï

sedge61

Message par sedge61 »

Salut nicock.
J'habite sur St Martin d' Ecublei,(Proximité de l'Aigle) .
Pour l'instant coté bassin ,en plein travaux , bien perturbés par les conditions météo pas trop favorables .
Pas de temps à perdre si je veux remplir à la fin du mois .Si tu passes dans le secteur je te fais visiter le chantier , attention risque d'embauche :!: , pas de contrat de travail :naughty: , pas de salaire :naughty: , pas de congés payés :naughty:
A +

christine
Membre associatif

Message par christine »

sedge61 a écrit :Salut nicock.
Pour l'instant coté bassin ,en plein travaux , bien perturbés par les conditions météo pas trop favorables .
Pas de temps à perdre si je veux remplir à la fin du mois .Si tu passes dans le secteur je te fais visiter le chantier , attention risque d'embauche :!: , pas de contrat de travail :naughty: , pas de salaire :naughty: , pas de congés payés :naughty:
A +

[cheesy.gif] [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Bweissach

Message par Bweissach »

Vais rester dans l'Eure moi, pas envie de me faire embaucher à ce salaire! :D

nicolas65

Message par nicolas65 »

mais, il ne précise pas mais il doit y avoir le café gratuit :dance:
tiens c'est bizarre !

sedge61

Message par sedge61 »

Ah , c'est le Bonne Eure pour toi Bweissach, et si tu passes avec nicolas65 je paye le café et la gnaule
A +

sedge61

Message par sedge61 »

Je reviens avec une de mes questions poséesur un précédent post : ,Pour le nettoyage du lagunage sur lit d'eau , j'envisage de mettre un tuyau pvc de 150 dans chaque angle de façon à pouvoir y descendre le tuyau de ma pompe à moteur,débit théorique 60m3/h , donc vidange en quelques minutes .S'il faut 1 vidange/an , cela me parait jouable .
N'y aura t'il pas de problème avec les asselles qui risquent de se faire aspirer .Je pourrai toujours limiter le débit ,mais cela limitera également l'efficacité . Je pense faire la vidange en plusieurs fois ,en transférant l'eau pompée dans un container de 1000 litres ,en filtrant à la sortie du container pour récupérer les asselles .

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

si tu fais une lagune sur lit d'eau, prévoir une purge type bonde de fond.
je mets de l'air, comme dans les filtre bead, cela permet au moins de decolmater si besoins.
sur lit d'eau, si tu mes un tube , pour communiquer avec le dessous en eau,cela permet aussi de voir le colmatage de la lagune. si la lagune et colmater, il y aura donc une pressions dessous.
donc une différence entre le niveau du tube et le dessus de la lagune .
cela me permet de voir , a aujourd'hui que ma lagune ne colmate pas .. elle tourne en continu depuis juillet..
j'ai purger hier, le fond.. presque rien...

si jamais tu dois vidanger.. en gros, essai de purger par la bonde , récuperer des aselles et ensuite.. pomper .. mais pour moi cela n'est pas utile.
une bonde de fond . sera suffisante. et les aselles vont bien manger..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

papives
Membre associatif

Message par papives »

Tout comme esso1, je te recommande la bonde de fond avec une vanne pour faire un bak-wash, il ne faut pas une fosse énorme , la mienne fait une quarantaine de cm en largeur et en hauteur. je récupère les aselles en mettant une passoire ou un sac textile avec des mailles assez fines (le filet d'une épuisette) que je rince à l'eau claire et je remet les bébêtes dans la filtration pour qu'elles continuent leur boulot
Les buses dans les coins sont très utiles aussi pour te permettre le rinçage

Image

nicock61

Message par nicock61 »

sedge61 a écrit :Salut nicock.
A +
je suis à 30 minutes de l'aigle (mortagne) pas de soucis pour passer avec plaisir. dis moi quand tu es dispo [wink.gif]

par contre j'aime pas le café [mdr.gif]
a+
bassin 12m3, 4 koï

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »