projet bassin sedge61
- esso1
- Membre associatif
Re: projet bassin sedge61
yes ça va être sympa
sur la gauche, petit rocher pour la déco ?
petite question. comment fais tu le raccord avec la bâche ?
idée à la con, et je suis fort dans ce domaine.. ( j'assume) , tu peux fendre les poutres ? pour coincer la bâche entre.
sur la gauche, petit rocher pour la déco ?
petite question. comment fais tu le raccord avec la bâche ?
idée à la con, et je suis fort dans ce domaine.. ( j'assume) , tu peux fendre les poutres ? pour coincer la bâche entre.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
esso :Oui sur la gauche,le début d'une collection de rochers pour la déco.On voit ceux que j'ai pu bouger tout seul .Derrière, il y a du lourd,probablement autour de la tonne ,trop tard ce soir pour la photo.
Pour la fixation de la bâche, ci-joint un schéma de ce que j'envisage .Pas de problème , il n'y a pas de question/idée à la con ,ça fait avancer le schmilblick .clap
Pour la fixation de la bâche, ci-joint un schéma de ce que j'envisage .Pas de problème , il n'y a pas de question/idée à la con ,ça fait avancer le schmilblick .clap
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- esso1
- Membre associatif
bien
ce qui serait cool et que l'eau arrive au niveau de la planche de méléze
Nota: tu as prévu un trop plein ?
ce qui serait cool et que l'eau arrive au niveau de la planche de méléze
Nota: tu as prévu un trop plein ?
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- D&G
- Membre associatif
Y'a pas un risque de fuite par capillarité si le miroir arrive au niveau de la planche ?
- esso1
- Membre associatif
on peut aussi le résiner pour ne pas qu'il bouge.. Il y a toujours une fuite, pompage, mais cela ne sera pas comme un joint mal collé.
-
Peut-être la solution schéma ci-joint
Quelques cailloux en attente . Aujourd'hui, relache ,trop de pluie .
J'ai fini le trou pour le local technique , béton lundi si météo OK . Pour mes 2 bacs pour la bio à la sortie de mon FAT ,est-ce que je peux commencer à préparer les medias pour les faire démarrer et comment ,car si j'ai bien compris, cela peut demander pas mal de temps avant que les bactéries ne colonisent le milieu .
A+
.Pour le trop plein ,je verrai au démarrage aprés la mise en eau , j'ai l'ancien drain épandage aprés fosse sceptique à proximitéQuelques cailloux en attente . Aujourd'hui, relache ,trop de pluie .
J'ai fini le trou pour le local technique , béton lundi si météo OK . Pour mes 2 bacs pour la bio à la sortie de mon FAT ,est-ce que je peux commencer à préparer les medias pour les faire démarrer et comment ,car si j'ai bien compris, cela peut demander pas mal de temps avant que les bactéries ne colonisent le milieu .
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Bonjour sedge61,
Je me permet d'intercaler ma question entre les tiennes, mais ce sera court.
J'aimerais bien savoir comment tu as solidarisé tes tubes PVC en bordure de murs, ceci pour éviter d'abimer la bâche.
Peut-être un petit croquis à main levée ?![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Je me permet d'intercaler ma question entre les tiennes, mais ce sera court.
J'aimerais bien savoir comment tu as solidarisé tes tubes PVC en bordure de murs, ceci pour éviter d'abimer la bâche.
Peut-être un petit croquis à main levée ?
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
Pour les 2 bacs pour la bio ,volume utile 80 litres chacun, combien de volume d'helix faut-il pour 1 bac ou coeff de remplissage, variante avec des ecoponds . Combin de volume d'air faut-il prévoir dans chaque bac avec helix ou avec ecopond si différent .Merci.
A +![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
A +
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
-
- Membre associatif
Le trop plein doit être au niveau du miroir soit tel que tu la prévu 5cm en dessous de la baguette recouvrant la bâchesedge61 a écrit :
.Pour le trop plein ,je verrai au démarrage aprés la mise en eau , j'ai l'ancien drain épandage aprés fosse sceptique
A+
5cm peut etre juste en cas de fortes pluies, donc fais le large
- esso1
- Membre associatif
pour le bois faudrait faire un essai pour voir , mais je ne suis pas sur que tu ai de la perte d'eau significative . un récipient, un baguette d'eau a l'interieur . et comme ca tu verra.
moi le miens j'ai passer du durcisseur pour bois vermoulue, ca fait comme la résine. et il pompe pas.
..
pour le trop plein, je le mets en dessous du niveau , un coude et tu le réglé a la hauteur que tu veux. je dois être en tube de 40 pour le miens. sinon tu peux le faire coté Ext.
ptit croquis rapide ( faut mettre les Passe paroi etc. ..) pour les helix 1/3 je crois . ca te ferais 25L maxi
moi le miens j'ai passer du durcisseur pour bois vermoulue, ca fait comme la résine. et il pompe pas.
..
pour le trop plein, je le mets en dessous du niveau , un coude et tu le réglé a la hauteur que tu veux. je dois être en tube de 40 pour le miens. sinon tu peux le faire coté Ext.
ptit croquis rapide ( faut mettre les Passe paroi etc. ..) pour les helix 1/3 je crois . ca te ferais 25L maxi