aération filtration

Répondre
PLANTAQUA
Membre associatif

Re: aération filtration

Message par PLANTAQUA »

Bonjour Rvé,
J'ai regardé le reportage sur le générateur de nano bulles, cela semble formidable, mais l'énergie à fournir n'est pas comparable avec celle consommée par les pompes à air utilisées dans la filtration de l'eau de nos bassins.
Mais c'est une piste.

RVé

Message par RVé »

Je pense que la buse se fixe sur le refoulement de la pompe à eau comme un venturi classique. Je vais essayer d'en savoir un peu plus car les microbulles dans nos bassins à koï peuvent non seulement contribuer à une excellente oxygénation de l'eau mais aussi contribuer à réduire sensiblement le nombre de bactéries pathogènes et de mes. Reste à savoir si ces buses sont accessibles au grand public !
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Yves83 a écrit :Voila, puisqu'on parle ici des problèmes du matériel d'aération, j'ai transféré ces messages d'un autre topic,
c'est plus approprié ici....... [wink.gif]

.J'ai besoin d'un petit truc..... [huh.gif]

J'ai fait mon bassin en parpaing + Sika, donc pas de bâche......
J'ai les deux bondes de fond qui fuient, il faut que je fasse deux ou trois rustines pour réparer ça...
Enfin, cet été parce que pour l'instant aller au fond les chercher....Pas question!!!!!

Et donc, il me faut quelques petits bouts d' EPDM pour "bricoler" des rustines....
Alors, si il y en a un qui vient à Auxerre et à quelques centimètres carrés de chute qui trainent dans un coin, je suis preneur..... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
et alors PLANTAQUA dans ce topic a écrit : Yves, je serais curieux de comprendre exactement ton problème.
Où se situent ces fuites ?
Entre quoi et quoi ?
Pas de bâche, mais tu veux mettre des rustines. Et où veux-tu mettre des rustines ?
Tu veux bien nous éclairer, j'aime bien tes combines de combinard.
Je pense qu'il serait mieux d'ouvrir un post dans une autre rubrique plus appropriée..
Donc, je me suis mal exprimé.....
Ce qui fuit, c'est le dôme en EPDM de la bonde. Voila l'objet de mes soucis....

Image

Et d’ailleurs, j'ai exactement le même problème sur l'autre bonde...De la merde ces trucs et à un prix!!!!.....

Les fuites sont au niveau des vis de fixation autour du couvercle qu'on aperçoit sur la photo......
Je pense que l'Epdm doit être abimé autour des fixations et c'est pour ça que je veux un peu de bâche pour faire des "rustines" au cas ou..... [huh.gif]
Si tu ne trouve personne sur place je peux t'envoyer dans une grande enveloppe , je ne paye pas les timbres [cheesy.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

Yves, dis moi s'il t'en faut un bout, je te le rapporte.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Merci merci pour la bâche, c'est sympa; [asiatique.gif]

mais je suis ce soir à Lyon chez Anstra et coté chutes de bâche...."Y'a c'qui faut"!!!! ... [cheesy.gif]
J'ai dans mon coffre de quoi refaire un bassin!!!...
Donc, problème réglé........ [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

picassot28

Message par picassot28 »

bonjour voila des disques mes haii le prix

Image

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Bonjour Picassot,
D'accord, mais cela reste toujours des disques, et la tenue dans le temps ???

picassot28

Message par picassot28 »

plantaqua, après avoir lu des articles sur les disques de fond beaucoup sons revenus '( la bague qui tient la membrane casse le raccord pas de vis aussi )
et a 2m de fond bonjour. Je pense que le mieux est le pas japonais avec du rab de tuyaux de façon à le sortir de l eau avec une perche Là, les disques sons prévus pour les piscicultures.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Avec tout ce que j'ai pu lire, je suis parfaitement de ton avis Picassot, c'est pour cela que j'insiste aussi sur ce sujet.
C'est quoi le pas japonais, ça fonctionne sur quel principe ?

picassot28

Message par picassot28 »

plantaqua, un disque de base posé sur un pas japonais (de jardin ) avec un tuyau assez long pour pouvoir le sortir
si tu le passes dans une grosse gaine de façon que rien ne dépasse dans le bassin
pour mémoire, plus de 100€ pour remplacer une bonde à 2 m de profondeur ou si tu as un copain plongeur

Répondre

Retourner vers « Aération, Airlift, Ecumeurs, Ozone, Skimmer... »