Filamenteuses.......

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Gariwald

Re: Filamenteuses.......

Message par Gariwald »

Impossible d'aller le chercher toi-même ? Ce n'est pas du tout à toi de le faire, ils sont payés pour te livrer. Cela dit, si tu attends vraiment ton produit…

christine
Membre associatif

Message par christine »

http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

RVé

Message par RVé »

J'espère Yves que tu vas en venir à bout de tes filamenteuses, il n'y a pas de raison, ça semble bien parti ! Dans le cas contraire, j'ai toujours des bidons à ta disposition, le tout c'est de pouvoir se croiser [wink.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Oui, je pense que je tiens le bon bout!!!!.... [wink.gif]

Au fond, il n'y en a quasiment plus, il en reste encore sur les paroi, mais elles sont aussi en voie de disparition..... [number-one-45.gif]
C'est sur que je serai bien intéressé par tes "bidons", mais la Vendée, ce n'est pas la porte à coté...... undecided.gif]

L'Alg-stop à l'air bien efficace....
Chaque bassin réagi différemment et selon les critères, la réaction doit être différente.....
Entre les températures, le moment de l'utilisation, perso suite à la grande qualité de Cronopost j'ai réagi très tardivement, le volume de la filtration,
ect. etc. .........le temps de réaction doit être bien différend...

J'ai eu un souci aujourd'hui.....
Ce matin, en regardant mes skimmers, je me suis appercu qu'il n'y avait pratiquement plus d'aspiration..... undecided.gif] undecided.gif]

C'était comme ça.....Le corps du skimmer flotte et dépasse du miroir de l'eau, donc pas d'aspiration....

Image

Alors que quand tout fonctionne, cela donne ça.....
On voit bien le corps du skimmer qui est aspiré...

Image

Je suis en mode hiver, c'est à dire que je fonctionne sur une seule pompe tube de 33000L.....
Première réaction: La pompe "merde", elle n'aspire plus rien...
Donc, je la sors et la démonte...Rien d'anormal, le rotor tourne, elle est à peine sale, ce n'est pas ça....
je contrôle donc le chemin de l'eau.....
Le collecteur: Rien d'anormal tout est propre......
Le FAT: Idem, il y a un peu d'algues dedans, mais rien d'anormal....
Il ne reste plus que la cuve des Hélix......

Et là, je comprends mon problème :idea: :idea: .....

Quand j'ai construis ma cuve, j'ai placé sur les deux tubes de 160 qui amènent l'eau du FAT, des grilles pour éviter que les Hélix aillent se "promener" dans le FAT......Un bricolage comme ça....
J'ai découpé le centre de deux bouchons de 160, et placé une grille...

Image

Voila en place.....Bien sur il y a deux grilles, le bouchon sur la photo c'est pour l'exemple.....

Image

Et bien, quand j'ai démonté les grilles, c'était comme ça!!!.... [shocked.gif]

Image

Tu m’étonne qu'il n'y avait plus d'aspiration!!!!!

Un simple nettoyage et tout est reparti sans souci.....
L'erreur que je commet, c'est au moment du nettoyage du FAT. Celui est conçu avec une trappe dans le tambour qui permet le nettoyage de la goulotte...
Et pour bien tout nettoyer, je fais tourner le FAT sans la trappe. Les algues qui se trouvent au fond du tambour, quand l’ouverture de la grille passe en bas, se font la malle et terminent leur voyage dans les grilles des tubes!!!!!...
Donc, à ne plus faire!!!!! :naughty: :naughty:

Et un truc qui m'énerve!!!!..... [angry.gif] [angry.gif]
Pendant que j'y était, j'ai jeté un coup d’œil sur mes disques de 200 qui "remuent" mes Hélix.....
Heureusement que j'en ai en stock, car j'en ai encore trouvé deux comme ça....
C'est vraiment de la merde ces trucs là!!!....

Image Image

C'est fendu de partout, le fond, autour du raccord d'arrivé.......
Alors je les répare avec de la résine: un truc à deux composants...J'enduis toutes les fentes et je colle avec aussi le raccord d'arrivé...
J'en ai déjà "rafistolé" deux comme ça, pour l'instant tout va bien....

Ils tiennent le coup les vôtres??????

Bon, après le remplacement, test des Hélix: Impec...
Les 600L dans 2,5m3, Ils bougent bien!... [number-one-45.gif]

Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

J'ai également de gros disques pour une pompe à air, celle qui bulle dans le bassin.
Quand je vois de grosses bulles remontées, je sais que le disque est fendu, toujours en dessous, ou au raccord.
Quand c'est au raccord, je les change, quand le fond est fendu, je colle sur toute la surface un bout de pvc rigide. Je laisse bien sécher et puis cela repart !.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

C'est sur la bonne voie Yves [smiley.gif] pour les filamenteuses..........pour ton colis c'est tout de même incroyable de voir cela [sad.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Gariwald

Message par Gariwald »

Il faut dire que ça doit peser lourd, tout ça, et faire de sacrés chocs !

nicolas65

Message par nicolas65 »

le niveau de la cuve à hélix a du baisser quand la grille était bouchée [huh.gif]

pour les diffuseurs moi j'utilise 6 diffuseurs disques 10cm et 1 de 20cm, pas de soucis pour l'instant, avant j'utilisais deux disques 20cm pour le moving bed mais ca bouillonne beaucoup mieux avec 6 petits sur 2 des bords de la cuve, l'eau s'engouffre au milieu

par contre les 6 diffuseurs disques de 10cm je les ai achetés en chine, c'est des comiques la bas :dance: les diffuseurs sont plus légers, ils ont tendance à flotter :doh: :clap: j'ai deux autres diffuseurs achetés en France, en apparence, identiques mais beaucoup plus lourds [number-one-45.gif]
tiens c'est bizarre !

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Le colis.......XXXXXeme épisode........Et FIN!!!!!!!!!!!! [shocked.gif]

Hé oui, vous avez bien lu!!!...On va en terminer aujourd'hui...... [grin.gif] [grin.gif]

Ce matin, vers neuf heures...Un coup de fil du service réclamation de cronopost...
Vous êtes chez vous entre midi et deux heures????......
-oui, pourquoi???
Ba on a un colis à vous livrer!!!....
[cheesy.gif] Ho, un colis pour moi????......, alors ça c'est sympa de me prévenir.....

Si si, je vous passe le chauffeur pour que vous lui expliquez la route....

J'entends des bruits dans le téléphone et je comprends que le fameux chauffeur ne veux pas prendre le téléphone....
Il fini par répondre devant l'insistance de son responsable...
Il me redemande si je suis chez moi entre midi et deux heures, refuse que je lui explique quoi que ce soit et me dis qu'il m’appellera sur place.....

Vers 16h, aucun étonnement de ma part, je n'avais toujours vu personne ni reçu de coup de fil....
16h15...Le portable sonne....
Incroyable!!!!!...C'est le chauffeur....
Je suis à Tavernes, (un petit pays près de chez moi)..Comment je fais pour venir chez vous????
Je lui explique, et une dizaine de minutes plus tard.....IL EST CHEZ MOI!!!!.....

Je suis sur que il y en a qui n'y crois pas et pense que j'ai rêvé, mais je vous garanti que non......Il est bien là, en chair et en os....
Et même qu'ils sont deux dans la camionnette !!!!...Enfin je devrais dire plutôt le truc pourri et plein de bosses qui leur sert de moyen de transport....

Un descends, ouvre la porte latérale, pose un paquet devant, scanne l'étiquette et me dis que je peu le prendre si je le veux.
Pas de signature, rien. Même pas aimable, mais ça je pense savoir pourquoi...Je suppose qu'il n'a pas du recevoir que des félicitations pour les livraisons précédentes.... [wink.gif]
Ils sont repartis aussi vite qu'ils étaient arrivés je n'ai même pas vu la tête du deuxième, cachée sous sa capuche..... :whistle:

Et me voila en possession de mon colis....Cool!!!...Enfin, tout n'est pas fini.....
Le colis.....Le voila....Il n'es pas très frais et ce n'est pas les étiquettes qui manquent !!!... :whistle:

Image

Et quand je l'ouvre.....

Image

Hé oui, le pot est comme ça!!!..... undecided.gif]

Image

Heureusement, Francis avait prit la peine d'emballer très correctement ce pot.....
Film à bulle dans le carton et surtout, un film rétractable autour du récipient. Celui-ci a "retenu" la poudre quand le pot a été brisé et comme je l'ai ouvert sur la table, rien ne s'est répandu trop loin. Un bon "ramassage dans un autre pot et j'ai récupéré 99% de la poudre!!... [number-one-45.gif]

Mais il à fallut y aller pour casser le pot comme ça!!!!!Image

Un dernier truc......

Ce fameux colis, ce n'est pas quelque chose que j'ai commandé.........
Il m'a été expédié par Francis des Nailades en "compensation" des ennuis que j'ai rencontré avec la première expédition, et pour vérifier comment allait se passer cette deuxième livraison....
Remarquez, pour une vérif, on a été gâtés !!!!.... [cheesy.gif]
Malgré qu'il n'est en rien responsable des carences de Chronopost et bien sur sans demande de ma part, Francis à tenu à faire cette deuxième expédition...

Çà, c'est digne d'un grand professionnalisme et d'un grand respect du client........ [asiatique.gif] [asiatique.gif]
En tout cas, je tenais à partager avec tous cette info.........
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Encore une bonne équipe de buse [sad.gif] [sad.gif]

C'est pas faute d'avoir mis du ruban adhésif FRAGILE sur le colis [wink.gif]

A se demander s'il ne se sont pas obstiné à faire entrer le colis par le volet des plis postaux de ta boite aux lettres [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « L'eau »