Filamenteuses.......

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
jp67
Membre associatif

Re: Filamenteuses.......

Message par jp67 »

Gariwald a écrit :Sinon, en dehors de l'aspect esthétique, c'est un problème, les algues filamenteuses ?
Un petit probleme quand même Yves , avec les algues filamenteuse tu as une grande fluctuation du PH entre le matin et le soir ,tu peux avoir un IH de 7 le matin et 9 voir 10 ou 11 le soir , les branchie des koi ne l'apprécie pas trop et le ph haut augmente encore la pousse des algues [wink.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

Même sur un si gros volume d'eau JP ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Je n'ai jamais testé sur un gros volume , mais Yves pourrait éventuellement vérifier cela , même si avec le traitement cela risque d’être faussé .

nicolas65

Message par nicolas65 »

les miennes commencent à bien reculer, je n'ai fais aucun traitement d'aucune sorte, je suis aussi dans le sud, et 100% d'ensoleillement du bassin, par contre je n'ai pas la même masse de poissons [smiley.gif]

au printemps j'ai eu une énorme poussée de filamenteuses, à un point qu'elle faisaient de grosses boulles chargées d'air qui remontaient à la surface !!, elles sont mortes toute seules après avoir épuisé l'eau, toujours sans traitement, c'était ma première eau, j'avais remplis le bassin pour la première fois juste avant l'hiver et ça s'est passé au printemps

je ne les ai pas revus jusqu'à ce que les températures descendent, cette fois ca a bien poussé sur les bords, un tout petit peu au fond et maintenant ça recule de nouveau, avant ces photos elles devaient être deux fois plus longues
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

jp67 a écrit : Un petit probleme quand même Yves , avec les algues filamenteuse tu as une grande fluctuation du PH entre le matin et le soir ,tu peux avoir un IH de 7 le matin et 9 voir 10 ou 11 le soir , les branchie des koi ne l'apprécie pas trop et le ph haut augmente encore la pousse des algues [wink.gif]
jp67 a écrit :Je n'ai jamais testé sur un gros volume , mais Yves pourrait éventuellement vérifier cela , même si avec le traitement cela risque d’être faussé .
Faut dire qu'il y a un moment que je n'ai pas regardé les paramètres de l'eau.....
Bon, je n'ai plus de goutte pour mesurer les nitrites et comme j'ai une cervelle de poisson rouge, à chaque fois que je passe une commande j'oublie d'en commander!!... [huh.gif] Encore hier, j'ai acheté de l'Alg-stop et pas pensé à mes gouttes... [wink.gif]

Alors du coup, j'ai sorti mon testeur de PH.....Il y a deux minutes.....

Image

7,52..... pas mal non??.......

pendant que j'y suis, deux trois petites photos dans la foulée.....

Ça ce balade "tranquillou"...... :whistle:

Image

Image

23,8° à l'instant sur la terrasse, on mange encore dehors tous les midi...Elle est pas belle la vie dans le sud??...... [cool.gif] [cool.gif]

Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Et bien si tu peux manger dehors encore à cette période de l'année, tu as bien de la chance, profites-en. [cool.gif]
Tu veux savoir le temps qu'il fait en normandie ?... Hier c'était le déluge. Ajourd'hui, impossible de tenir la grande épuisette, je m'envole avec [sad.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves ôte moi d'un doute :think: , j'ai l'impression que tu as bien avancé dans les aménagements du pourtour de ton bassin [smiley.gif]

J'aime bien la dernière photo [number-one-45.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Je te rassure tout de suite Laurent.......
J'ai rien foutu depuis le printemps autour du bassin!!... [cheesy.gif]

Le truc, c'est de trouver le bon angle pour la photo!!.... [wink.gif] [wink.gif]
En voila une autre prise en même temps....

Image

Mais si tu regardes un peu les détails, ...."Y'a" encore du boulot!!!!

Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Gariwald

Message par Gariwald »

Montluçon, aujourd'hui, nous avons mangé dehors : 23°. Nous en avons profité pour couper quelques arbres autour du futur bassin !

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Image

7,52..... pas mal non??.......

c'est même parfait , un PH auquel j'aurais rêvé du temps de mes filamenteuse dans mon premier bassin de 10m3 le taux passait de 7 a 10 entre le matin et le soir , ton gros volume doit faire un bon tampon pour le ph ou alors c'est le traitement des filamenteuses qui donne ce résultat ,
si tu veux bien, mesure quand même tôt le matin et tard le soir cela m’intéresserait de connaitre le ph a ces moments [wink.gif]

Répondre

Retourner vers « L'eau »