Filamenteuses.......

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Filamenteuses.......

Message par Yves83 »

Image Image....Je l'aurai parié!!!!!!!..........

Le colis.......Pas vu!!!!!!!
Je n'ai pas bougé de la maison, téléphone à porté de la main....Rien! Nada!, Que dalle!!!!!....... [cheesy.gif]

Mais se soir, vers 17h...Un coup de fil de la "commerciale" d'hier.......
Juste pour me prévenir que mon colis était disponible dans un point relai...A 15km de chez moi!!!!!

Je lui ai demandé, mais gentiment..... si elle ne se foutait pas de ma gueule par hasard...... [huh.gif]
Mais non mais non m'a t'elle répondu......

Je lui ai aussi fait remarquer qu'hier elle m'avait appelé pour me confirmer une livraison chez moi........
Alors pourquoi aujourd'hui le colis est dans un point relai????
Elle m'a donné la plus logique des solutions: Elle n'en savait rien du tout!!!!!!!.... :whistle:

Par contre, quand je lui ai dit qu'il n’était pas question que je refasse encore plein de kms pour récupérer un colis qu'ils étaient sensés me livrer chez moi, elle m'a affirmé qu'elle faisait le nécessaire et qu'il sera livré demain......

J'ai simplement dit que si elle disait ça à un cheval de bois elle prendrai un coup de pieds...
Mais sur qu'elle ai comprise que je me fou....... [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif]

Bon, allez, restons zen, la suite....Demain......... [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

xavier76

Message par xavier76 »

Et avec toutes ces algues, le filtre tambour arrive à bien fonctionner ?

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

xavier76 a écrit :Et avec toutes ces algues, le filtre tambour arrive à bien fonctionner ?

Je surveille de près, mais celles qui se détachent et passent par le tambour sont bien évacuées par la goulotte
et je les retrouvent bien au bout du tube d'évacuation....

Pour l'instant, aucun soucis..... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Des nouvelles du colis.......

Bonne nouvelle...."Y'en" à pas!!!!!!!!!
Rien vu aujourd'hui.... undecided.gif] Mais que dire..... [huh.gif]

Avec la saga du colis, on en oublie l'essentiel..... Le traitement des algues.....
Vous vous souvenez,on en est là.....

Jour1 Lundi 12h...2,5kg dilué dans un seau par dose de 500gr et versé à l’arrosoir sur la surface du bassin....

Jour 2 Mardi 12h: pour l'instant, pas de changement visuel, les algues sont toujours là.

Jour 3 Mercredi 11h45: Idem, pas de changement.......

Jour 4.......Idem
Jour 5.......Idem
Jour 6.......Idem
Jour 7 Dimanche......Idem, pas de changement visuel ...Bon, on dirait que les algues ne se développent plus....
Jour 8.......Toujours aucun changement..
Jour 9.....Idem
Jour 10 Mercredi, Idem..... Voila donc 10 jours alors je respecte la notice et je fais le deuxième traitement.
2,5kg soit 100gr/3000L, un traitement pour 75m3.......

Bon, on verra demain........

Yannick
Membre associatif

Message par Yannick »

Ton eau est à combien de °C Yves, n'y a t'il pas de température minimum pour l'alg-stop ? Il me semblait avoir vu qu'il fallait 12 minimum pour le traitement mais je ne trouve plus ou j'ai vu ça.

Mon observation :
Je l'utilise depuis 2 ans avec succès, mais l'effet n'est pas très rapide, ça freine puis stoppe la croissance les deux premiers traitements, puis elles disparaissent progressivement avec le 3ème traitement, et ensuite les traitements mensuels empêchent sa réapparition.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Yannick a écrit :Ton eau est à combien de °C Yves, n'y a t'il pas de température minimum pour l'alg-stop ? Il me semblait avoir vu qu'il fallait 12 ou 14°C minimum pour le traitement mais je ne trouve plus ou j'ai vu ça.

Mon observation :
Je l'utilise depuis 2 ans avec succès, mais l'effet n'est pas très rapide, ça freine puis stoppe la croissance les deux premiers traitements, puis elles disparaissent progressivement avec le 3ème traitement, et ensuite les traitements mensuels empêchent sa réapparition.
Mon eau est à 12° actuellement...
Je n'ai pas trouvé non plus de température mini pour l'utilisation.....

Tu me rassure un peu sur le produit. Sans attendre un effet immédiat, je pensais que l'effet était quand même un peu plus rapide....
Ce qui m’inquiète le plus, ce sont mes deux esturgeons.....J'ai déjà sorti deux fois le plus gros, un peu plus d'un mètre, pour lui retirer des algues coincées dans ses ouïes...Je les surveille comme le lait sur le feu....

Yannick
Membre associatif

Message par Yannick »

Je ne les ai utilisés qu'au printemps et été avec des températures supérieures à 12°C, mais je pense que ça fonctionnera, peut être assez lentement, c'est tout, il faudrait lavis de Francis, et aussi interroger le fabriquant quand aux températures d'utilisation.

Je trouve le produit assez économique tout en étant efficace, connaissez vous des produits plus économiques, assez naturels/inoffensifs pour la flore et faune, et efficaces ?
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Hey Yves!!!!

Tu sais quoi ????

Dans mon bassin, c'est EXACTEMENT comme dans le tien !!!!!
Enfin pour les filamenteuses !!! J'en ai autant !!!!

Du coup, je suis très fier parceque t'a un bassin "top"....
Alors, ça doit vouloir dire que moi aussi !!!!!

[grin.gif] [cool.gif] [mdr.gif] [wink.gif] [huh.gif] [rolleyes.gif] [shocked.gif] [cry.gif]
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Ps: mais ton produit ça a l'air d'être de la "daube"!!!!
T'aurais mieux fait de rester dans le peroxyde, au moins on est pas déçu....
Mais bon.. Suis content que ce soit toi qui essuie les plâtres !!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Bienvenue au club Totoche!!!...... [asiatique.gif] Je me sent moins seul.....[cheesy.gif]

Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur le produit....Il y a un protocole, il faut le respecter.....

Si après, tout va bien, c'est que le produit est efficace.. [number-one-45.gif]
Si après, c'est toujours la galère, alors là oui: On dira que c'est de la daube!!!! [angry.gif]

Rendez-vous dans quelques jours....Quoi que, toi tu sera loin d'ici là......Image

Répondre

Retourner vers « L'eau »