changement de nourriture

Qualité, quantité
Yves83
Membre associatif

Re: changement de nourriture

Message par Yves83 »

Effectivement, les croquettes à chat sont utilisées par certains de nos membres.....
J'en connais même un qui les utilisent depuis des années sans aucun soucis, et pas pour des KoÏs de gamin!!.. [cheesy.gif]
En sac de 25 kg, moins de 2€ le kg....Ça fait réfléchir quand même... :think: :think:

Remarques, "y'en" a bien un qui leur cuisine des coquillettes!!!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Si si, c'est du vécu!!!...... [wink.gif]

youtu.be/ZYWR1jUvXhM
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Tu m'étonnes que ses kois aient du ventre !! [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Les croquettes, il vaudrait mieux ne jamais en donner aux poissons, ni aux chats d'ailleurs. Les animaux d'élevage consomment pratiquement tous des antibiotiques, et ces antibiotiques se stockent partiellement dans leur graisse. Les déchets de viande (le "fameux" minerai) sont en bonne partie constitués de graisse, et ce sont ces déchets de découpe qui servent à la fabrication de la nourriture pour chats...et comme malheureusement les substances actives des antibiotiques s'altèrent assez peu dans le temps, il y en des traces dans les croquettes, et même si ces traces sont infimes il faut en redouter des conséquences (soin inefficace sur les poissons, développement de bactéries résistantes dans le bassin...) d'autant que les carpes à leur tour stockent ces graisses...

A noter, un point tout aussi crucial, c'est que les croquettes contiennent souvent des colorants alimentaires, dont les conséquences de certains sont connus chez l'homme (troubles de la nervosité, dérèglements divers, cancérigènes) et inconnus pour d'autres. Ces colorants alimentaires sont d'ailleurs de plus en plus abandonnés pour la pêche car on commence -enfin!- à comprendre qu'ils polluent l'eau, alors dans un bassin...va savoir si leur concentration même en quelques ppm aurait des conséquences ou non, visibles ou non...

Même si certains en donnent à leur poissons depuis X temps et que leurs poissons se portent bien, ça peut être trompe l’œil car en cas de problème de maladies il est fort à parier que la dernière cause à laquelle ils penseront sera cette nourriture, alors qu'elle en sera peut être la coupable.

Ceci dit, si tu veux de l'économique, Yves, il y a aussi les pellets utilisés pour la pêche, auprès de bonnes adresses ont en trouve à moins de 2€/kg, avec la différence qu'ils ne contiennent pour la majorité aucun colorants, qu'ils sont fait à partir de poisson et non pas de viande d'animaux terrestres, de céréales...tu en as différentes sortes, coulants, flottants, à différents taux de protéines, différents conditionnements...il y a même des moulins qui les font eux même, sur demande, à partir de farines extra-fraîches...j'ai des adresses pour qui ça intéresse ;)
Et pour ceux qui on beaucoup de poissons, pourquoi pas vous grouper pour les faire faire à la demande à un moulin, avec recette de votre choix, etc

Concernant le sujet dont il est question, je donne la même nourriture toute l'année (mélange de plusieurs aliments pour koï), et seuls la température de l'eau et le temps annoncé pour les jours suivants dictent les quantités et fréquences de nourrissage.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Alaco
Membre associatif

Message par Alaco »

Je suis un de ceux qui donnent des Friskies saumon ou thon saumon à mes tous petits poissons et ce, depuis des années et tout va bien pour le moment, plus de la nourriture fraiche, vers de terre, aselles.

Patrick 82, tu demandais ce que l'on donnait aux poissons avant..., croquettes chiens, y avait rien d'autre et puis sont venues les croquettes chats.

Micheline

Message par Micheline »

Concernant l’alimentation industrielle pour chien chat, voici le témoignage du Professeur Michael E .Dym de l’Hopital Vétérinaire County Lice du New Jersey :

« Depuis l'avènement des croquettes et autres aliments industriels différentes maladies affectant nos animaux de compagnie ont tout simplement explosé. Depuis les quarante dernières années, nous avons vu défilé dix- sept générations de chiens et de chats. Durant cette même période nous avons constaté une croissance considérable des maladies chroniques chez ces animaux, phénomène que nous voyions peu au début des années soixante. La plupart de ces maladies gravitent autour d'un effondrement du système immunitaire de nos animaux de compagnie.

Peu importe l'âge ou la race : allergies chroniques au niveau de la peau et des oreilles; désordres digestifs; désordres au niveau de la thyroïde, des glandes surrénales et du pancréas; crises; problèmes dentaires et gingivaux; arthrite dégénérative, insuffisance rénale, insuffisance hépatique et dégénérescence cognitive.

Nous constatons également un nombre record de désordres comportementaux et émotifs, incluant des agressions et des peurs alarmantes et inexplicables, de même que des difficultés de concentration et d'attention. .../...
»

Et de conclure :

« Les deux facteurs les plus importants qui expliquent le déclin de la santé de la population animale au cours de ces années sont l'utilisation abusive de vaccins polyvalents et la consommation d'aliments industriels pauvres en nutriments et remplis de toxines. »

J'ai publié en 2010 un article sur l’impact qu’engendre l’absence d’enzymes dans la nourriture industrielle sur la santé des chiens sur http://www.biottyphoods.com .. site qui a mis la clefs sous la porte

Maintenant nous mangeons aussi de la nourriture industrielle... surtout depuis les années 70 et on oppose que la durée de vie augmente ... celle constatée étant de personnes qui n'ont mangées cette nourriture que sur leurs dernières années... [rolleyes.gif]

Bon il est vrai que la nourriture industrielle offre la facilité et que le mode de vie pousse vers cette consommation
Pour les animaux (chiens chats) comme pour nous une nourriture maison est sans comparaison Mais que dans certains cas d alimentation spécifiques nécessaires pour des carences des problèmes l alimentation vétérinaire offre une solution facile

Patrick82

Message par Patrick82 »

Patrick 82 a écrit :Au delà de ça, je me demande parfois ce que les amateurs donnaient à leur koï avant que les nourritures spéciales ne débarquent.
Je viens de faire rentrer du mix power de chez koi connect je vous donnerai mes impressions ensuite,forcément subjectives [wink.gif]
Et bien mes impressions sont bonnes, les koï les mangent bien,pas trop de déchets et surtout les couleurs me semblent plus vives,surtout le rouge, mais comme il arrête cette gamme,mon retour vous fait une belle jambe undecided.gif]
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Yannick
Membre associatif

Message par Yannick »

Il nous faudra donc les retour de sa nouvelle gamme.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Patrick82

Message par Patrick82 »

Et oui,je pense que j’en prendrai.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

christine
Membre associatif

Message par christine »

christine a écrit :Je ne me souviens plus du nom de la nourriture, achetée en dépannage, mais je me souviens que j'avais des auréoles grasses sur le miroir d'eau. Chose que je n'ai pas avec la nourriture KoiConnect, ni avec la Saki Hikari... ce qui serait tout de même dommage vu le prix !!!

Par contre, je me posais la question, avec plusieurs personnes qui donnent du saki Hikari, l'eau est brune, plusss qu'avec une autre nourriture.
C'est votre avis ou pas ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

ardec60

Message par ardec60 »

Yannick a écrit :Il nous faudra donc les retour de sa nouvelle gamme.
J'ai testé durant la belle saison la nouvelle gamme de nourriture vendue par koiconnect.
-Le TriKoi Croissance diffuse une pellicule à la surface de l'eau. Les résultats en matière de croissance sont aussi bons qu'avec la nourriture Koppens vendue précédemment.
-Le TriKoi Mix été colore l'eau en jaune, elle est semi-coulante (ce qui n'est pas annoncé) et génère pas mal de déchets (flagrant dans mon bac de grossissement, eau à 23°) Je lui préfère de loin l'ancien mix.
Je viens de commander du TriKoi Mix Hiver et du Tri Koi Wheat Germ. Je verrai s'il y a une différence avec le Wheat Germ précédente. Le mix hiver n'existant pas avant.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Alimentations »