Héhé je vais vous expliquer. Mais d'abord, une bonne nouvelle (on commence toujours par les bonnes nouvelles), j'ai fait des tests en enlevant les mousses bleues, et je n'ai plus de problème de niveau. Du coup j'ai juste laissé la mousse en 10 ppi (grandes pores), elle devrait quand même pouvoir empêcher le drain de se boucher ! Morale de l'histoire, je sais pas nettoyer des mousses (oui parce qu'avant, même avec le mousse fine, j'avais aucun problème de niveau). Pourtant, de l'extérieur, la mousse parait niquel.. Comment nettoyez vous les mousses, vous ?
Alors, comment tout ce bidule marche.. Un schéma vaut mieux qu'un grand discours !
bassin.png
En fait la pompe est cachée dans le fût !
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Le débit est de 200L/h, toute l'eau est passée dans la filtration en environ 5heures.. Et en fait, comme le tuyaux qui sort de la lagune est à moitié du niveau d'eau, il sert à la fois d'input (l'eau qui sort de la mousse et qui rentre dans le drain) et d'output/backwash (on débranche le tuyaux de la poubelle, et l'eau coule par le tuyaux, en entrainant tous les cacas qu'il y a dans le drain
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
)
Ma façon d'écouter les conseils des autres ?
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.