Toiture Végétale en EPDM

Répondre
Guillaume45

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Guillaume45 »

Ne t'inquiète pas tu ne vas rien ruiner du tout,

déjà tu vas assurer un arrosage 2/par jour, et de plus le sedum est d'une résistance incroyable !!!!

ça va etre génial, tu verras qu'un jour tu pourras me vendre des boutures pour ma toiture LOL

Bon courage tu as fais le plus dur;regarder pousser c'est du bonheur ))))

Bravo encore !!!!

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Voila le résumé d'hier..........fini trop tard hier soir undecided.gif]

Les plantations sont fini pour l'instant il reste la zone en manque de substrat, soit 9 m2 :whistle:

ImageImage

Restera à couper l’excédant du géotextile et d'Enkadrain et égaler la gravelle. Le week-end prochain pose des profils de finition.

Madame à superbement bien travaillé, moi je suis resté dans la maison et à l'extérieur sur les travaux en vu de la réalisation de l'enduit demain [smiley.gif] Passage des gaines, sortie ventilation, coffrage des sous glace de plancher, et pour finir étanchéité des remontées Delta-ms.

Voila pour aujourd'hui....
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Guillaume45

super !!!!

xavier76

Message par xavier76 »

ça avance bien et vu la chaleur en ce moment, il va falloir arroser arroser arr..... pendant quelques jours je suppose [huh.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit :ça avance bien et vu la chaleur en ce moment, il va falloir arroser arroser arr..... pendant quelques jours je suppose [huh.gif]

Ce soir j'ai arrosé, arrosé, arr....... pendant 2 heures le substrat était à peine humide undecided.gif] pour ne pas dire sec [cry.gif] avant l'intervention/

Les enduits doivent commencer demain donc deux ou trois jours sans arrosage. Je ferai un tour tout de même sur le toit pour voir l'évolution.

Pour l'instant on croise les doigts :pray:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

ardec60

Message par ardec60 »

Super boulot. Ça va être beau quand les sedums se seront développés. [number-one-45.gif]
Les passagers des avions et hélicos vont apprécier. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Guillaume45

Lorenzo , un substrat sec est très compliqué" à ré humecter....

mais tu vas rattraper le coup ne t'en fais pas ))))

Bon courage

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

ardec60 a écrit :Super boulot. Ça va être beau quand les sedums se seront développés. [number-one-45.gif]
Les passagers des avions et hélicos vont apprécier. [wink.gif]
Pour l'instant c'est moi qui apprécie........isolation thermique des murs non réalisé et ce matin grande fraîcheur dans la maison. Les blocs pierre ponce ont un R de 2,5 c'est déjà ça :dance:
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

J'ai réussi à trouver un fournisseur de substrat à 10 mm de la maison :dance: bon il fabrique pour 1m3 donc je vais stocker excédant en vu de la réalisation de l'abri extérieure............j'ai suffisamment de matos en rab pour faire la toiture végétalisée [wink.gif]

Demain à 11h00 la préparation sera réalisée donc deux rotations avec la remorque et fin des plantations pour ce vendredi..........on vas pouvoir passer à autre chose [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

ardec60

Message par ardec60 »

Lorenzo76 a écrit :isolation thermique des murs non réalisé et ce matin grande fraîcheur dans la maison. Les blocs pierre ponce ont un R de 2,5 c'est déjà ça :dance:
Et encore. Là, pour l'instant le substrat de couleurs est encore très apparent, ce qui augmente le réchauffement. Lorsque les végétaux se seront développé, donc couleur plus claire et couche d'air isolante supplémentaire, l'isolation sera encore un peu efficace. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »