doudsandjo a écrit :esso1 a écrit :simplement les dechets du fond qui ce decolle, ta bio tourne bien ?
j'ai ca sur mon bassin a PR , et au demarrage du bassin de nage maintenant que la bio est presente je n'ai plus les dechets du fond qui remonte.
la solution est de filtré avec un skimmer ou bien une épuisette fine pour sortir le plus de merde.
sans déséquilibre, la bio arrive a maintenir les déchet du fond
tu peux aussi mettre du bactogéne dans le bassin une dose sur 4 jrs, ca diminue les vases ... mais ca supprimera pas tout .
Merci de ta réponse mais comprend rien :
BIO ???
PR ???
SKIMMER ?
BACTOGENE ?
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Ha, ces passionnés ! Et encore, ils ne t'ont pas fait le coup du "gosanke", "shiroji", etc...
Je vais te résumer, mais tu sais, même après 10 ans de bassin, il y a encore beaucoup de termes employés dont je suis obligée d'aller chercher le sens sur le Net...
BIO ??? pour BIOlogique. La filtration se décompose en : 1) filtration mécanique, pour retenir les déchet. 2) la filtration biologique, indispensable à la vie dans un bassin.
PR ??? Pour "Poissons Rouges"
SKIMMER ? Filtre de surface
BACTOGENE ? C'est une marque de bactéries nitrifiantes (Les "bonnes" bactéries sont nécessaires à l'équilibre de l'étang. Elles aident à obtenir une eau limpide, à réduire les vases et optimisent la filtration.