Mon premier bassin

Yo107

Re: Mon premier bassin

Message par Yo107 »

Bonjour,
de retour après l' hiver, et l'eau qui est tombée ...
20141117.jpg
Bon, me voilà donc équipé d'une pompe.

Ensuite, après réflexion, j'ai décidé de faire le bassin en bloc à bancher. Seulement les dimensions du bassin vont faire que je saurai obligé de couper certains bloc comme sur ce schéma :
Bancher.JPG
En rose les bloc pour angle, en gris les bloc entier, et en jaune les blocs redécoupés.

Mon interrogation est de savoir si il est possible de mettre de petite partie de bloc, dans la photos, le plus petit fait 12cm. Est ce que ca ne va pas être trop "fragile" ?
Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pas de soucis, pour les ptit morceau .par contre sur la face qu'on vois, le bloc jaune en bas, a coller au centre. il est préférable que les angles soit bien retourner
perso pour 12 CM je remplis de beton pas de petit bout .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

xavier76

Message par xavier76 »

esso1 a écrit : perso pour 12 CM je remplis de beton pas de petit bout .

Je ferai plus comme celà aussi

Yo107

Message par Yo107 »

Super !
Merci pour vos réponse !

Yo107

Message par Yo107 »

Aussi, compte tenu que l'eau est assez présente (voir photos plus haut), j envisage de poser un drainage.

Ma question est de savoir, si je pose un puits de décompression (avec plusieurs regards béton les uns sur les autres), qui serait poser à environ 80cm- 90cm sous terre, avec le drain qui arriverait environ à 70cm, est ce que l'eau montera en haut des regards ?
L'eau ne vas t'elle pas s'arrêter au niveau de l'arrivée du drain? y'a pas une loi de la physique par là ? :think:

Fab91

Message par Fab91 »

Bonjour,

Sur ta photo il y a un grillage attention à la réglementation, un voisin peut te faire repousser ton bassin si tu n'es pas dans les clous et le voisin d'aujourd'hui n'est pas le voisin de demain [asiatique.gif] Pour les infos voir avec ta mairie, car cette réglementation est local. Bon chantier.

Fab

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

concernant la pressions, dans une chambre de décompressions, l'eau en dessous a une force issu de la colonne d'eau avec la gravité.
si tu as un bassin hors sol, l'eau devrait ressortir etant donner que c'est comme si tu mettais une bouteille de 1 litre pleine dans une bassine de 20 cm ... le niveau de la bassine va monter du volume de la bouteille sur les 20 cm .
si les hauteur son proche, ou si tu es dans une cuvette prendre l'option vide cave ... ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Yo107

Message par Yo107 »

Bonjour,

Voilà, j'ai fini de couler les blocs !

Je voudrais une info. Il a plu ses derniers jours, le bassin était couvert par une bâche et en fait l'eau de l'extérieur rentre dans la partie intérieur du bassin. Les 2 premières rangées des blocs sont sous le niveau de la terre. Est ce que je dois le laisser dans l'état, ou faut il imperméabiliser au moins les 2 premières rangées ? (par l intérieur ou l'extérieur ?)

... A moins qu'avec la bâche dans le bassin, il ne soit pas nécessaire d'imperméabiliser, mais est ce que la bâche ne vas pas "flotter" si de l'eau arrive par le côté ?

Idem pour le local technique (partie en construction avec les blocs de 10), où il y aura une arrivée électrique notamment
IMG_0341.jpg
Imperméabiliser ou autre chose d'ailleurs, je ne sais pas !

Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yo107

Message par Yo107 »

En fait j'ai trouvé la solution.
Pour l'extérieur, et pour ne pas que l'eau s'infiltre à l'intérieur, j utilise du bitume igolatex Sika.

Au final, je souhaite utiliser du SIKATOP121 à la place de la bâche EDPM.

Quelqu'un l'a t il déjà utilisé ?
Je voudrais avoir une explication sur son utilisation.

Merci de me dire si vous connaissez bien ce produit, que je puisse vous expliquez mon interrogation.

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »