L'idée jardin du jour

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
Répondre
KYKO

Re: L'idée jardin du jour

Message par KYKO »

je viens de rerere .......revoir le film le tigre du bengale et le tombeau indou (je connais par cœur...je l'ai vu a sa sortie ) mais je me pâme toujours sur les fabuleux jardins du palais d'été de jaïpour
il y a peu de plan en site réel tout le reste est en décors ( c'est un conte) mais ces jardins sont dignes des contes des mille nuits et une nuit
le bleu du Nil pousse dans la baignoire....

ardec60

Message par ardec60 »

Guillaume45 a écrit :J'adore l' avant dernière

C'est une fleur d'ail !!! Belle sculpture
Effectivement, c'est une fleur d'allium. C'est une création de Ruth Moilliet. Elle mesure 125 cms de diametre (la sculpture, pas la sculpteuse [cheesy.gif] ). Elle existe en différente tailles.

Image

Image

Image

Image

Voici quelques-unes de ces autres créations.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette artiste britannique travaille également le verre.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

ardec60

Message par ardec60 »

.
Dans la série des jardins conçus pour le Chelsea flower show en voici un qui a été présenté en 2012. C'est le "Furzey Gardens ". Il a été imaginé par "Chris Beardshaw "
La conception de ce jardin repose sur l'utilisation de plantes qui peuvent pousser en sous-bois et qui préfèrent un sol acide, Dans ce jardin on trouve; des variétés de rhododendrons, d'azalées, d'onagres, de bruyères ... Des arbustes renforcent l'effet, Même si cette création n'a pas fait l'unanimité parmi les concepteurs de Chelsea, elle a tout de même remportée une médaille d'or.
Pour ma part, je trouve que c'est une prouesse horticole. D'autan plus lorsque l'on sait que la fondation Furseya pour les jardins aide des étudiants handicapés. Cette année là, ces jeunes gens eux-mêmes ont pris part à la création du jardin à Chelsea et à la culture de quelques une de ces plantes. En temps qu'éducateur je suis sensible à ce genre d'initiatives. Je les en félicite [asiatique.gif] et tenais à vous présenter le résultat.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

christine
Membre associatif

Message par christine »

C'est énorme quant au nombre de plantes !!
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

ardec60

Message par ardec60 »

christine a écrit :C'est énorme quant au nombre de plantes !!
Effectivement.
J'aime ce mode de plantations. Hors mis le coté esthétique, ceci a un autre avantage. Celui de couvrir le sol et donc de limiter l'installation de mauvaises herbes.

ardec60

Message par ardec60 »

.
Bassin de style contemporain. :sci-fi-robot:

3° partie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ardec60

Message par ardec60 »

.
Cascades, etc ..... (attention aux voisins raleurs :angry-argument: ) undecided.gif]

4° partie.

Image

Image

Image

Image

Image

ardec60

Message par ardec60 »

.
Si les bonnes clôtures font les bons voisins :angry-banghead: , les belles clôtures peuvent faire les beaux jardins.

9° partie.

Image

Image

Image

Image

Image

christine
Membre associatif

Message par christine »

Image

Nous avons près de chez nous une propriété entourée avec ce genre de clôture, j'adore !
Ardec, tu en une idée de la matière ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

ardec60

Message par ardec60 »

christine a écrit :
Ardec, tu en une idée de la matière ?
D'après les renseignements que j'ai pu trouver ce serait de l'aluminium peint à l'époxy. Toutefois, on peut imaginer d'utiliser d'autres matériaux pour ce type de réalisations; du pvc, Des poteaux en bois et du contreplaqué marine peint .....

Répondre

Retourner vers « Décors »