Petit Vivier 42 m3 en Normandie
-
xavier76
Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie
Belle préparation du chantier
pour votre coulage en plus la météo a été
.
-
Lorenzo76
- Membre associatif
Voila je suis de retour de chez Normandie Koï les deux bâches ont été chargées dans la remorque..........je ne me souvenais plus que cela était si lourd
Pour une cela vas le faire, mais pour la seconde il vas falloir être organisé
j'ai le temps d'y penser.
J'ai également l'ensemble des produits nécessaire à la vulcanisation de la bâche sauf le Formfalsh........
Bon retour sur les travaux du matin
Une bonne matinée, j'ai profiter du retour d'expérience de la semaine dernière pour préparer un max le chantier. Les gars était super contant début à 8h15 et à 11h30 c'était fini
Pour le ciel bleu c'est réalisé sans trucage
c'est quand agréable de travailler dans ces conditions

Arrivée sur les rampes d'accès et déverse sur la goulotte............trop bien

C'est pas très difficile à réaliser et tellement pratique

Opération coulage du béton sur le bassin presque fini, il restera le chaînage de couronnement une fois la pose de l'isolant réalisée.
Demain nettoyage de l'intérieur du LT et de l'ensemble du matériel mis à disposition par le maçon. Passage de l'aspirateur à eau dans le bassin en vue de la pose de l'isolant dès lundi.

Pour finir la vue d'ensemble réalisée ce soir

Pour une cela vas le faire, mais pour la seconde il vas falloir être organisé
J'ai également l'ensemble des produits nécessaire à la vulcanisation de la bâche sauf le Formfalsh........
Bon retour sur les travaux du matin
Une bonne matinée, j'ai profiter du retour d'expérience de la semaine dernière pour préparer un max le chantier. Les gars était super contant début à 8h15 et à 11h30 c'était fini
Pour le ciel bleu c'est réalisé sans trucage

Arrivée sur les rampes d'accès et déverse sur la goulotte............trop bien

C'est pas très difficile à réaliser et tellement pratique

Opération coulage du béton sur le bassin presque fini, il restera le chaînage de couronnement une fois la pose de l'isolant réalisée.
Demain nettoyage de l'intérieur du LT et de l'ensemble du matériel mis à disposition par le maçon. Passage de l'aspirateur à eau dans le bassin en vue de la pose de l'isolant dès lundi.

Pour finir la vue d'ensemble réalisée ce soir

14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
-
xavier76
Il va falloir que l'on se mette d'accord pour les photos du ciel, car j'ai mis celle ci sur un autre post
:
Il est vrai que ce n'était pas à la même heure ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
lolodu62
- Membre associatif
Superbe travail, felicitations ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
-
Lorenzo76
- Membre associatif
Une bonne journée de passée sur le bassin avec le soleil
J'ai comme dimanche dernier passée la matinée à décoffrer, nettoyer et ranger le matériel
bon; un chantier ordonné c'est important. Il faut donner une bonne image aux entreprises qui oeuvre sur la construction de la maison

Cette après midi devait être consacrée au nettoyage et pompage de l'eau dans le bassin..............

Bah cela ne c'est pas passé comme prévu
l'aspirateur n'est pas en mesure d remonter de l'eau sur 1,8 mètres
j'ai même caler l'aspi au minimum mais rien a faire
Demain je vais utiliser une pompe on verra bien

Bon cela remet en question la pose de l'isolant prévue demain, mais comme il y a toujours à faire, j'ai continué la pose des gaines réseaux et mis en place le grillage avertisseur.
Donc remblaiement 20 cm au dessus des gaines avec de la terre, et pose du grillage. Le terrassier se chargera de finaliser le remblaiement avec la terre végétale.

Un petit lit de terre pour maintenir dans l'attente........

J'ai deux côté de fait il n'en reste que deux et cette opération sera soldé

Voila pour aujourd'hui, demain matin je vais chercher l'isolant et les couvertines en pierre Bleu. Demain après midi visite de Christine

Chantier propre, les maçons peuvent bosser![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
J'ai comme dimanche dernier passée la matinée à décoffrer, nettoyer et ranger le matériel

Cette après midi devait être consacrée au nettoyage et pompage de l'eau dans le bassin..............

Bah cela ne c'est pas passé comme prévu

Bon cela remet en question la pose de l'isolant prévue demain, mais comme il y a toujours à faire, j'ai continué la pose des gaines réseaux et mis en place le grillage avertisseur.
Donc remblaiement 20 cm au dessus des gaines avec de la terre, et pose du grillage. Le terrassier se chargera de finaliser le remblaiement avec la terre végétale.

Un petit lit de terre pour maintenir dans l'attente........

J'ai deux côté de fait il n'en reste que deux et cette opération sera soldé

Voila pour aujourd'hui, demain matin je vais chercher l'isolant et les couvertines en pierre Bleu. Demain après midi visite de Christine

Chantier propre, les maçons peuvent bosser
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC
Membre FCKC
-
JeremyClaude67
Super boulot Laurent ! ! ! Hâte de le voir fini ce bassin !!! Ça va être du Lourd !
-
ardec60
Bravo Laurent. C'est un projet rondement mené. ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
Yves83
- Membre associatif
Super boulot Laurent...... ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Comme "d'ab": Bien pensé, bien fait, super propre, c'est du bonheur un chantier comme ça!!!....![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Comme "d'ab": Bien pensé, bien fait, super propre, c'est du bonheur un chantier comme ça!!!....
-
Lorenzo76
- Membre associatif
JeremyClaude67 a écrit :Super boulot Laurent ! ! ! Hâte de le voir fini ce bassin !!! Ça va être du Lourd !
Merci
Ne sois pas trop pressé de le voir fini car il vas y avoir une coupure.........les finitions cela sera une fois la maison terminée
Merciardec60 a écrit :Bravo Laurent. C'est un projet rondement mené.
Rondement mené
Yves83 a écrit :Super boulot Laurent......
Comme "d'ab": Bien pensé, bien fait, super propre, c'est du bonheur un chantier comme ça!!!....
Euh.....le fait de partager sur un Forum, cela force à être exemplaire
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC
Membre FCKC
-
esso1
- Membre associatif
ca à bien changer depuis le début, jolie boulot 
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-