Désolé d'être si tard mais j'ai été très occupé. Pour répondre à Yves83 je te poste une photo prise lors de la construction initiale de ma lagune.
Tu y vois les pavés en béton posés sur le fond et et par dessus vient des treillis à béton qui eux mêmes sont recouverts d'un textile de drainage qui laisse passer facilement l'eau. L'eau circule librement entre la pouzzo et le fond et se réparti régulièrement avant de remonter. Le tuyaux d'arrivée d'eau en 80 est muni d'un coude qui repose sur le fond et est tourné vers l'opposé de la cascade, ce qui oblige l'eau à circuler un max.
J'espère avoir été suffisament claire dans mes explications.
Maintenant, l'actualité, le filtre est rabaissé au niveau du bord supérieur de la lagune, j'ai ajouté un T pour pouvoir dévier l'eau vers une sortie sous surface, tout est nickel étanche (j'ai contrôlé
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
et je dois encore ajouter un coude pour diriger l'eau dans un mouvement circulaire. Je sais que le Tek7 beige n'est pas très esthétique mais il sera vite vert comme tout le reste.
Comme la vanne de la bonde de fond qui débouche dans la chambre de pompage était décollée, j'ai dû vider le bassin à moitié pour être sous le niveau de l'arrivée et après séchage recollage et rajout d'un peu d'enduit d'étanchéité là où il en manquait.
Hier et aujourd'hui j'ai commencé la décoration extérieur qui feront parterres pour les fleurs et cacher les blocs.
C'est de la roche réelle et trois d'entre elles font dans les 50kg et comme je n'ai que 50 cm entre l'eau et la lagune, pas facile de manœuvré et mon anxiété était de ne pas me retrouver avec les poissons et ma roche sur la poitrine.
Tout s'est bien passé et quand le mortier sera dur et sec, j'ajoute d'autres roches plus petites pour arriver plus ou moins au niveau des blocs. Sur les côtés des parterres avec des pavés de rue.
Les prochaines quand le tout sera terminé.