Présentation Nico80

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Nico80

Présentation Nico80

Message par Nico80 »

Bonjour à tous,

cela fait quelques semaines que je lis les posts de ce forum, et j'ai enfin franchi le cap de m'inscrire pour pouvoir poster à mon tour !
Je me suis inscrit ici car j'ai un projet de création de bassin.
Nous résidons dans la somme (80) entre Amiens et Beauvais.
Le projet : faire un bassin dans notre jardin d'hiver, d'une surface de 13/15m² pour un volume d'environ 8m3.
Nous voudrions y accueillir des poissons et peut être 2/3 carpes koï, avec pas mal de plantes aquatiques.
Le projet de bassin va être crée dans un environnement semi-intérieur dans un jardin d'hiver (fermé par du simple vitrage l'hiver, ouvert l'été sur les côté mais couvert toute l'année par une toiture en polycarbonate qui laisse passer la lumière).
S'ajoutera ensuite un mur végétal contre le mur de la maison et qui sera relié au bassin.

Voila pour la présentation !
A bientôt sur le forum

Nico

juju18
Membre associatif

Re: Présentation Nico80

Message par juju18 »

Welcome, tu pourrais nous mettre un plan et une photo de l'emplacement? Si tu veux des kois il faut agrandir un peu pour atteindre une 10aine de m3. C'est un projet sympa en tout cas !

Nico80

Message par Nico80 »

Merci :)
Pour les koïs ce n'est pas une fin en soit le but c'est surtout de faire un bassin d'aspect assez naturel et bien planté avec quelques poissons pour agrémenter tout ça et pour le côté hypnotisant de les regarder nager !
J'ai préparé un plan et je prendrais des photos demain de l'emplacement, je posterais tout ça dans la rubrique projet quand je pourrais le faire car j'ai encore des doutes sur mon choix de filtration.

Voici le schéma du projet en coupe au dessus et vue du dessus plus bas :
projet bassin coupe.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Bienvenue, super projet ça promet
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Retourner vers « Présentations des membres »