Création bassin 60m3 (estimation)
-
- Membre associatif
Re: Création bassin 60m3 (estimation)
Elle marche en semi, j'y suis et ça fonctionne après avec ton volume il faut peut être plus tabler sur une pompe plus grosse pour palier au perte de charge faut regarder les courbes qui te donne le débit suivant la haut que tu remonte et la conso aussi.
-
oui c'est tout un casse tête lolo
-
- Membre associatif
Oups pardon, le temps que je lise le reste je me suis emmêlé les pinceaux mdrSopros a écrit : ↑05 sept. 2025, 11:48 Il part sur deux skimmer, avant il avait prévu trois, j'ai pas préconisé un seul ^^
Et j'ai pas eu l automne mais j'ai eu les graines de mimosa suite à une tempête ce qui est à peu près pareil vue la quantité astronomique de gousse que fait le mimosa à côté du bassin mais en une fois contrairement a lautomne ^^, et le skimmer à tout avalé (enfin presque mais très peu au fond)
-
Bonjour
J'arrive à l'étape du drainage ,
Faut il que je décaisse l'ensemble de la surface ou alors une tranchée centrale de 50cm de large suffit avec le tuyau de drainage au centre qui va vers le puits de décompression ?
Merci
J'arrive à l'étape du drainage ,
Faut il que je décaisse l'ensemble de la surface ou alors une tranchée centrale de 50cm de large suffit avec le tuyau de drainage au centre qui va vers le puits de décompression ?
Merci
-
- Membre associatif
-
un grand merci,Sopros a écrit : ↑12 sept. 2025, 17:20 viewtopic.php?f=96&t=9291&start=240
Meme que je tai trouvé la page
ton tuyau pvc pression tu l'as acheté où?
-
- Membre associatif
Fransbonhome la tuyauterie j'ai acheter
-
J'ai demandé ils sont cher
Tu l'as eu à cb?
Tu l'as eu à cb?
-
- Membre associatif
J'ai eu le pn16 à un peu moins de 10 euros le m linéaire mais c'est pas très représentatif j'ai les prix pros.
Si le pn10 12 16 est trop chère, c'est vrai que certains magasin exagère tu peux te rabattre sur du cr8, j'en ai mis pour les jonctions de chambre dans mon filtre, c'est assez solide pour notre utilisation en bassin et bien moins chère que du pression, je l'ai pris sur internet chez materiauxnet.com
Si le pn10 12 16 est trop chère, c'est vrai que certains magasin exagère tu peux te rabattre sur du cr8, j'en ai mis pour les jonctions de chambre dans mon filtre, c'est assez solide pour notre utilisation en bassin et bien moins chère que du pression, je l'ai pris sur internet chez materiauxnet.com
-
Ok merci =)
j'ai le pvc pression 110 à 15e c'est déjà bien j'ai les longueurs pour sous le bassin et sur les côtés pour aller préfiltre j'avais penser au CR8 justement mais j'ai peur du système de joint que ca tienne pas lol
j'ai le pvc pression 110 à 15e c'est déjà bien j'ai les longueurs pour sous le bassin et sur les côtés pour aller préfiltre j'avais penser au CR8 justement mais j'ai peur du système de joint que ca tienne pas lol