Bassin Koi 4m3 Gard

Nimysam

Re: Bassin Koi 4m3 Gard

Message par Nimysam »

Revers-76- a écrit : 01 avr. 2025, 07:23 Moi j’aurais vissé une cornière inox à carreler ou une grille inox plier à 90° dans l’angle pour avoir une accroche plus sérieuse.
L'idée est bonne mais dans le cas d'une construction.
Là il faut enlever toute les pierres du dessus et de la ligne d'eau puis poser la cornière et ensuite tout recoller... :naughty:

J'ose croire qu'un mastic colle EPDM comme celui mentionné par Sopros pourrait faire l'affaire.
Si les Naïades passent par là, peut-être un petit commentaire pour confirmer ou orienter vers le bon produit svp :cool.gif:

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Tu peux contacter Francis des naiades via mail depuis le contact sur son site il répond très vite et conseil bien
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Nimysam

Message par Nimysam »

C'est fait, merci pour le tips.
Je vous partagerai son retour :wink.gif:

Nimysam

Message par Nimysam »

Je vous partage la réponse de Francis :

Le mastic TEC 7 conviendra, il peut être immergé.
Coller le parement à sec, attendez 3 heures et remplissez le bassin à hauteur normale.

Y'a plus qu'à... et promis, une fois commandé, reçu, collé, je vous partagerai de nouvelles photos :wink.gif:

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Ah cool le tec 7 est moins cher en plus tout bénef :)
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Nimysam

Message par Nimysam »

Vendredi il faisait beau... ou plutôt j'ai anticipé la météo pluvieuse annoncée et qui est bien là depuis ce matin "rolleyes.gif"

Donc armé du TEC7, j'ai encollé les pierres de parements et collage sur bâche sèche, léger serrage avec des serre-joints pour maintien.
6H plus tard, j'ai "décoffré" et remis le niveau d'eau : résultat impeccable, ça tient très bien. A voir dans le temps...

IMG_1665.jpeg
IMG_1666.jpeg

Les morfalous peuvent retourner faire du bruit... faut les voir et surtout les entendre quand elles "aspirent" un pellet contre le bord :chessy.gif:

IMG_1667.jpeg
IMG_1668.jpeg
IMG_1669.jpeg

Sinon je me permets d'ajouter le fait que j'ai acheté un distributeur de nourriture, selon le fabricant, le couvercle du "toboggan" n'est pas livré.
Si quelqu'un en a un et ne s'en sert pas, je suis preneur "embarrassed.gif"

Image 07-04-2025 à 19.27.jpeg

Cf. mon post sur le sujet ici http://www.forum-bassin.com/forum/viewt ... 147&t=9968
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »