Transformation de ma lagune.

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
papives
Membre associatif

Re: Transformation de ma lagune.

Message par papives »

esso1 a écrit :que 2 agglos? donc fait un chainage en haut et dose assez fort le mortier mais ou ca va pas etre le plus important . un tors de 6 dans le collage entre les agglos ca sera suffisant
Je vais suivre ton conseil esso1 et je ferai des photos [number-one-45.gif]

papives
Membre associatif

Message par papives »

Voila, j'ai commencé à monter les blocs et j'ai renforcé les angles comme on me l'a conseillé. En fait ces photos datent d'il y a deux jours et depuis j'ai terminé aujourd'hui le tour sur deux blocs de hauteur mais il était trop tard pour des photos.

Image

Image

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

coule la feraille dans les angles .. as tu fait un chainage en sup ( au mini un tors de 6 en horizontale . ? sinon tu as bien avancer ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Tu as bien avancé Papives [number-one-45.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

papives
Membre associatif

Message par papives »

Merci à vous qui me supportez.

Et voila où j'en suis ce soir. Maçonnage des blocs terminé, un petit endroit pour y placer les prises électriques (et autres choses si cela se présente)
le fond est est égalisé et nivelé avec du sable et le feutre de protection pour la bâche epdm est posée. L' epdm sera pour demain et comme j'ai fait un peu plus large mais moins haut, la bâche est toujour bonne. :D

J'attaquerai probablement la cascade demain si le temps le permet puis je devrai rabaisser le filtre de 30 cm et assembler la tyauterie pour le retour bassin sous la surface.

Image

Image

Image

Image

Image

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

tu veux pas couler une ceinture en peripherie haute ? meme un truc de 3/4 cm ..
je peux avoir une photo de t bloc beton,sont pas comme ca chez nous , ca semble costaud !!
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

papives
Membre associatif

Message par papives »

C'est vrai que je ne l'ai pas fait esso1, j'aurais probablement dû le faire mais j'espère que comme ce n'est que sur deux blocs de haut et que le tout sera entouré de terre jusqu'en haut, ce sera suffisament résistant.
Les bloc sont très lourd, j'avais pris la,qualité la plus lourde en béton car ils en vendent aussi de beaucoup plus légers mais beaucoup plus fragiles. Je te fais une photo demain car maintenant il pleut.

La bache est positionnée mais je dois encore la fixer sur la bonde de fond. Je la colle au Tek7 plus la couronne vissée.

Image
Début de la construction de la cascade
Image

Image

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

si t'as d la terre ca devrait aller . ;)

sergio50

Message par sergio50 »

Image papives

super cela avance bien [grin.gif] [grin.gif] [grin.gif] on attend la suite [asiatique.gif]

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

papives
Membre associatif

Message par papives »

Aujourd'hui jour de pluie, je n'ai rien foutu sinon aller acheter 6 sacs de mortier préparer et aller à la déchetterie pour me débarrasser de mes gravats et autres encombrants.
Comme on le voit sur les photos, j'avais mis une petite buche dans le trou de la bache et la bonde de fond qui n'est pas encore opérationnelle pour laisser le tout alligné pendant que je travaille sur la bache. La vanne de vidange est ouverte. Et bien ce morceau de bois a suffit à empêcher l'eau de pluie de s'évacuer par la bonde de fond et il y avait 5 à 6 cm de flotte dans ma lagune, pour dire qu'il a bien plu.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »