Bon ça y est le béton est coulé dans les fondations des poteaux !
Salutetienne0712 a écrit : ↑25 août 2024, 21:50 On a la terre qu’on mérite![]()
Mais oui effectivement de la belle terre bien riche ! Et pleine de déchets de verres des anciens propriétaires
Sinon j’ai une question:
En grvaitaire , le niveau d’eau dans le bassin et dans le filtre sera le même, à 1/2 cm près .. mais du coup, quand le niveau d’eau descend à cause des grosses chaleurs par exemples sur plusieurs jours…
Comment ça ce passe dans le filtre multichalbre avec les parois / up-flow ?
Car je ne suis en train de réfléchir à la mise en place de la cloison dans mon filtre (brosse -> tapis jap).
J’imagine qu’il faut que je laisse pas mal de marge dans le « trou du haut » de la parois ? (Pas très clair ça …)
Ba voila, tout est dit, et meme la solution !!!!!
Certes ! Mais c’est plus facile à dire qu’à mettre en place.Stephane a écrit : ↑26 août 2024, 21:57Salutetienne0712 a écrit : ↑25 août 2024, 21:50 On a la terre qu’on mérite![]()
Mais oui effectivement de la belle terre bien riche ! Et pleine de déchets de verres des anciens propriétaires
Sinon j’ai une question:
En grvaitaire , le niveau d’eau dans le bassin et dans le filtre sera le même, à 1/2 cm près .. mais du coup, quand le niveau d’eau descend à cause des grosses chaleurs par exemples sur plusieurs jours…
Comment ça ce passe dans le filtre multichalbre avec les parois / up-flow ?
Car je ne suis en train de réfléchir à la mise en place de la cloison dans mon filtre (brosse -> tapis jap).
J’imagine qu’il faut que je laisse pas mal de marge dans le « trou du haut » de la parois ? (Pas très clair ça …)
Il ne faut pas laisser descendre le niveau d’un bassin encore moins l’été. Tu devrais prévoir un niveau constant.
La fuite d'eau du bassin représentait combien ?Yves83 a écrit : ↑27 août 2024, 13:47 Mais a chaque fois que je le regardais, je frisais la crise cardiaque alors j'ai arrêter de le surveiller...
Comme ça, je ne risquais la crise qu'une fois par an à la réception de la facture.....
Dernière facture d'eau annuelle : 2800€..... Un grand bassin, une piscine, un SPA c'est bien, c'est beau.....
Mais ça pique un peu......![]()
![]()
(le bassin est pour la moitié de la facture, l'année prochaine ça va être le pied..![]()
)