Après une petite absence virtuelle entre boulot et mariage, je redonne quelques nouvelles car le projet a suivi son cours !
- Nettoyage et remise en eau mi-avril, j'ai fait des travaux à côté et il était vraiment deg.
- J'ai laissé tourner sans UV, jusqu'à début juin, l'eau a verdi, j'ai allumé la lampe UV et attendu 15 jours.
- Intégré les plantes mi-juin, car l'eau était à nouveau claire.
- Iris, Plantain, +2 qui m'échappent
- Carex, Hibiscus, Thalie, Cyperus, quelques cachettes sous les pots.
- 2x Nénuphares
Je dois encore installer un programmateur pour la lampe UV, je me questionne sur la fréquence ?
D'ici mi-juillet, nous en serons à trois mois de mise en eau, le cycle a du se faire. Je compte tester l'eau pour voir ce qu'on a niveau paramètres et il sera enfin question d'écailles !

Dans tous les cas, l'objectif de base est atteint, on a un pièce complémentaire et des plantes, c'est propre.

D'ailleurs, j'ai vu des PR chez Bota, mais il y a peut être plus sympa pour mes 1.6/1.8m3 (petits poissons de bancs, 2-3 plus gros ?) Habituellement, grande surface/garden ou dons/échanges ?
Mi-avril Boîte sur mesure pour le filtre Mi-juin Ça se dore la pillule dès qu'il y a un rayon Très zen À bientôt