Blocs ciment dans le bassin

Répondre
Alexstarck

Blocs ciment dans le bassin

Message par Alexstarck »

Bonjour,

Je voudrais mettre une pierre en triangle dans un coin de mon bassin pour que les poissons (rouges) puissent se cacher mais aussi pour mettre probablement un pot dessus ..problème je n'arrive pas à mettre la main sur des pierres stables, assez fines ou assez hautes pour poser ma pierre

Du coup j'ai coulé 2 supports en ciment/béton au mesures que je voulais pour poser ma plaque en pierre mais j'ai vu que le ciment n'était apparemment pas top pour les poissons

Je les ai mis dans un bac d'eau pendant 1 nuit après qu'il ait séché pour éliminer les résidus chimiques mais..

Ma question du coup est, pensez-vous que ces 2 supports de 17cm×32 cm dans un bassin d'1m3 peut causer des problèmes ?

Merci d'avance pour vos retours

Cordialement

Alex
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Re: Blocs ciment dans le bassin

Message par Revers-76- »

Tu te prends bien la tête,
Un pot de fleur en terre cuite et le PR avaient une belle cachette qui risque pas de les blesser et neutre chimiquement.

C’est quoi les crochets sur les plaques en ciment ?

Alexstarck

Message par Alexstarck »

Salut revers,

Les petits crochets c'est pour accrocher de petites balançoire pour qu'il puissent s'amuser :rire.gif: . Je plaisante évidemment, c'est pour y glisser un fer à béton en angle à 90° pour ne pas que ça bouge si je mets un pot sur la pierre dessus.

Les pots en argile je les ai tous (3) retirés il y a quelques jours car j'ai l'impression que ça favorise les micros algues dans le bassin donc plus que du plastique pour les pots et quelques pierres, et a vrai dire mon eau et moins charger de ces micros algues depuis que je les ai enlever d'autant plus avec la température qui augmente

Mais ton idée de pot retourné (en plastique du coup) est intéressante ! Merci camarade

En revanche pour en revenir à mes support en béton tu penses que ça craint ?

Cdt

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Ça craint pas forcément si ce n’ai les risques de blessures à cause de l’état de surface du béton, on dirait du crépis là et le fer à béton va rouiller dans l’eau… Pas forcément mauvais mais pas très bon non plus.
mais si tu trouves ça joli c’est toi qui vois.
Pour les algues les pots en terre cuite n’y sont pour rien s’ils étaient propres en les immergeant.
Pour les algues il y a un bon produit assez naturel (pond repair) c’est efficace.

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 »

+1
du moment que tu laisses tes blocs de ciment quelques temps aux intempéries et que tu les rinces, ça devrait aller
pour ce qui est de tes pots en argile (pots de fleurs), c'est normal mais faut pas croire que ton ciment se conduira mieux, la patine s'installera très vite et recouvrira tout (film bio)
petite remarque : en amérique du sud, je sais plus si c'est mes mayas/incas/aztèques ou prédécesseurs, ils ont utilisé des brisures de terre cuite pour favoriser l'amendement et les cultures intensives (une sous-couche de 1m sous 40 cm de terre).
c'est sa porosité et les interstices qui en font une réussite

bref, si tu as un trépan et une perceuse, tu pourrais faire quelque chose de beau et propre avec des pots sans les inconvénients du ciment (cyanure) et en plus léger sur le fond
mais gaffe aux zones mortes quand même, c'est des loges à merdas
si tu peux, mets y un aérateur histoire d'y faire un petit mouvement du plus bel effet

Alexstarck

Message par Alexstarck »

Buenos dias,

Merci pour vos retours, en effet Steph62 avant j'avais déjà une structure en pierres dans ce coin, et impressionnant la merde qui s'accumule dans les zones mortes ..c'est pour ça que je veux le refaire mais plus calibré avec mes supports en béton..

Après j'ai investi dans un aspirateur à eau et franchement ça change la vie, c'est long mais au moins ça retire bien la merde du fond (en moyenne je le passe 1 fois tous les 10 jours) comme ça fait mon changement d'eau par la même occasion

Merci pour le produit Revers ,hier j'ai mis ce qui me restait de Tetra algorem et c'est vrai que ça fonctionne bien mais ça m'embête d'en mettre car je ne suis pas pour et en + mon kh n'atteint pas la limite minimale pour en mettre fin bref merci..

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »