Merci pour lui
5cm je crois, faut que je vérifie.
Mais l'année dernière était une année pourrie.
Lui a jeûné 2 x 1 semaine à la période de grossissement.
Une fois pour l'œil qui ne dégonflait pas (1 semaine d'hôpital) et une fois lors du traitement de choc supertab pendant une semaine suite à la mort du koi à Fred.
Pour les défauts. On a le droit de parler de défaut ou je vais me faire allumer??
La tête est restée jaune. Cela ne se voit pas sur les photos, mais contrairement à la sanke ou même les kohaku que j'avais eu tosai, on voit bien une différence de teinte entre la tête et le corps dans le shiroji. Je pense clairement maintenant que c'était son défaut majeur.
J'ai pensé que la tête redeviendrait blanche lorsque la peau s'epaissirait, mais ca c'est pour les tosai, par pour les nisai

bref je suis encore jeune j'apprends
Mais à part dans un bowl, ça ne se voit pas, même à travers la vitre on ne fait pas trop gaffe.
Il y a une pointe de béni sur une nageoire pectorale, mais celle ci peut encore disparaître.
On voit que la sashi a augmenté, ce n'est pas un défaut, mais ça fait "moins propre" à l'heure actuelle. Je pense que c'est la croissance, et que maintenant qu'il ne va plus grandir très vite, il va prendre un peu en largeur et ça va rentrer dans l'ordre. D'ailleurs de nos jours, des breeders tentent d'avoir du sashi, une bande constante le long de la tâche, ils trouvent ça stylé. Moi je préfère quand il est plus net.
Le kiwa était bien dessiné presque rond, maintenant que les écailles ont grandi, les bords des taches font comme "éclaboussures". Mais il est très net et s'arrête sur une écaille donc ça me va!
Ce qui me plaît et qui confirme la "théorie", entre 2022 nisai (donc 2 étés) et aujourd'hui, on voit beaucoup plus le shiroji, car il gonfle plus vite que le hi lorsque le koi grandit.
Ça veut dire que normalement, quand on choisit un kohaku, il faut s'imaginer que les tâches vont un peu s'écarter, il faut l'imaginer un peu plus large. Même s'il ne grandit pas, souvent il s'élargit un peu (comme nous

), donc le shiroji rentre un peu plus entre les taches hi.
Je passe les défauts qu'il s'est fait chez moi, en se cognant la tête contre la terrasse, en se tapant une margelle, etc etc
Je continue à bien l'aimer! Et j'aime bien le regarder nager, il commence à imposer dans le bassin!
Je déteste parler prix, car chacun fait comme il veut et comme il peut, mais surtout, l'important c'est le rapport qualité/prix. Et comme on ne sait pas vraiment juger de la qualité, je vais dire "défauts gênants"/prix ou "plaisir des yeux"/ prix.
Bref, ce koi m'a coûté 550€ nisai 43cm en 2022, photo en première page, éleveur pas réputé pour ses kohakus, Oya koi farm, et selon Fred et Artcane lignée pas stable. Mais moi il me va