Qui connait "Eco Pond Chip"

Brosses, Tapis Japonais, Helix, Beads...
Répondre
koiconnect
Membre associatif

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par koiconnect »

oui une semaine... ces trucs tombent au fond et collent ensemble, aux parois etc... comment voulez-vous que l'oxygène et donc les bactéries s'y installent ? Avec les Hélix, ça flotte, en 1 ou 2 jours, dès que tous sont mouillés, il se mettent à bouger et ne restent pas immobiles, après la colonisation c'est une autre histoire. Je parle ici de l'aspect mécanique de la chose.

Oui le produit semble plus adapté à un mouvement fait avec les hélices qu'avec des bulles.

Je suis, disons un habitué, et j'ai un peu d'expérience, si moi, je trouve que c'est compliqué, que va penser un utilisateur lambda qui va acheter le produit, se disant que c'est top, avec 3000m2 au m3, on met 10 litres et le tour est joué ? il va me les jeter à la tête, disant que c'est l'arnaque et que je suis un voleur... [sad.gif]

J'attends de voir lorsqu'ils auront pris de la saleté (c'est un simple multichambre avec brosses et tapis japonais), je vais commencer à nourrir sérieusement lorsque les quelques tosais seront là.

JJ91
Membre associatif

Message par JJ91 »

un peu de patience, une fois qu'elles sont parties, ça tourne aussi bien que les hélix, voir mieux, dans mon bac j'ai un melange des deux et ça tourne tres tres bien !!! sans qu'elles coulent ou collent aux parois [wink.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

Tu as mélangé Hélix et Chips ?
Si c'est le cas, tu vas retrouvé, sous peu, les Chips en "purée"... [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

JJ91
Membre associatif

Message par JJ91 »

[cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Lorenzo76 a écrit :
Bon je vais essayer de développer le sujet pour faire un rapport Prix/Quantité/ à volume/surface =

Pour un volume de 1m3 on a une surface de colonisation de 3500 m2 pour l'eco pond chip => soit sur la base de 6.77 €/litre = 6770 € en effet c'est pas donner [shocked.gif]
Pour un volume de 1m3 on a une surface de colonisation de 400 m2 pour le tapis Japonais. Pour arriver au même résultat que l'Eco pond chip je dois mettre 8.75m3 de tapis japonnais :whistle: Un tapis Japonnais (1000x2000x58mm) représente un volume de 106 litres, il me faut 9.43 plaques pour faire 1 m3 :think: je vais donc prendre ces 9,43 plaques que je vais multiplier au 8.75 m3 soit 82.51 plaques soit sur la base de 60€ = 4950 € en effet tu a raison Picassot c'est moins cher vu sous cette angle [number-one-45.gif]
Le prix des Eco Pond Chip et Tapis Japonnais sont basés sur prix de magasin en France. Avec le prix de 4,5€ au litre vu plus bas la différence est moindre = 4500 €........et la on est en dessous du prix versus tapis Japonnais.
Bon la je suis primaire :think: car je ne parle pas du volume des cuves à gérer, du nombre de pompe à mettre en place pour aérer les supports.............

Résultat pour mon propre avis, les Eco Pond Chip sur le papier il y a pas photo [wink.gif] c'est moins coûteux que les autres supports bio. Reste à avoir un retour d'expérience sur le produit [smiley.gif]
Je ressort le sujet car après mon passage chez Nomandie Koï ce matin, le prix est à revoir à la baisse [smiley.gif] car pour 82 € ce n'est pas 11 litres mais 14 litres donc cela nous fait 5,85 € / litre hors ristourne habituelle.
Donc 4 filets iront rejoindre la filtration du bassin dès que celui-ci sera fini
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

christine
Membre associatif

Message par christine »

Je viens de voir cela sur la présentation de Fab91

filtration maison avec brosses et une bio de 200L de SANSAI et 14L d'ECO CHIP, pour une dizaine de pensionnaires. Pour le moment ça tourne

viewtopic.php?f=5&t=1368&p=17530#p17530

Fab91

Message par Fab91 »

Pour ma part cela doit faire 1 an qu'elles tournent, effectivement comme dit JJ il faut être patient, c'est toi qui di ça JJ mdr!!! Oui il faut être très très patient, pour qu'elles prennent l'eau, pour moi 15 jours sur un bulleur de 20 cm dans le bassin avec une pierre pour les maintenir au fond.

julien26

Message par julien26 »

Bonjour, je permet de mettre mon retour d'expérience. L'eco pond chip met du temps à couler ( environ 1 mois chez moi). Je l'ai mélangé avec mes hélix et suis très satisfait du support bactérien. Un bon complément en biologie. Il faut bien les aérer .... Cordialement

christine
Membre associatif

Message par christine »

julien26 a écrit :Bonjour, je permet de mettre mon retour d'expérience. L'eco pond chip met du temps à couler ( environ 1 mois chez moi). Je l'ai mélangé avec mes hélix et suis très satisfait du support bactérien. Un bon complément en biologie. Il faut bien les aérer .... Cordialement

Tu n'as pas peur que les hélix broient les chips et en fasse de la charpie ?

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Qui connais "Eco Pond Chip"........... [huh.gif] [huh.gif]

Ba..........Moi!!....Depuis longtemps!!...... C'est à dire ....Aujourd'hui!!.... [mdr.gif] [mdr.gif]
En voila un "petit bac en préparation chez un ami.......

Image

Image

Image

Image

Bac, environ 1000L, 100 litres "d'eco pond chip".
Aération: Pour l'instant quatre disques de 200 et deux autres qui les rejoindront bientôt....
Le bac tourne en circuit fermé pour l'instant en attendant que les Chips se chargent en bactérie...

A suivre......... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Masses de filtration »