L'idée jardin du jour

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
Répondre
alain

Re: L'idée jardin du jour

Message par alain »

Les murs de pierre j'en ai fait moi même mais ceux là même si ce n'est que de la déco , classe , somptueux , j'adore. As tu une idée de la manière dont sont fixés les galets au murs ?

ardec60

Message par ardec60 »

alain a écrit :Les murs de pierre j'en ai fait moi même mais ceux là même si ce n'est que de la déco , classe , somptueux , j'adore. As tu une idée de la manière dont sont fixés les galets au murs ?
J'ai, tout comme toi, dans le passé construit des murs en moellons dans ma première maison. C'est, en effet, en ayant fait ce genre de travail que l'on se rend compte de la difficulté de la réalisation d'un tel ouvrage. En temps normal, il faut déjà avoir le coups d'œil pour trouver la pierre qui rentrera bien à cet endroit, mais là en plus il faut, non seulement qu'elle ai la bonne forme et la bonne taille, mais en plus qu'elle ai la bonne couleur et qu'au final l'assemblage forme un dessin précis. [tongue.gif]

Pour la fixation des galets, on voit sur la première vidéo qu'il utilise du mortier. Comme pour les doublages de murs en parements de pierres.

Image

De plus sur la 14° photo on voit que de temps en temps il y a des pattes de scellement et des crochets mobiles qui sont fixés au mur en béton et qui servent de boutisses.
Image

Image
Modifié en dernier par ardec60 le 09 mars 2015, 18:23, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

alain

Message par alain »

Effectivement la technique employée est la même que chez moi , les boutisses permettent de sceller par endroit le mortier au mur afin que tout ne dégringole pas , c'est nécessaire vu l'étroitesse de la paroi en galet et sa hauteur.

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

C'est un vrai plaisir de travailler la pierre, quand j'étais maçon j'adorais les chantiers de rénovation.

Ce qui se fait parfois c'est le montage de mur en pierre sèche (sans mortier), j'ai fait une paroi d'un de mes bassins comme ça.

Un détail sur les dernières photos : les pierres sont collées au mortier, mais on voit que la paroi n'as pas été humidifiée au préalable, c'est une erreur qui peut réduire la longévité de l'ouvrage, c'est dommage. A moins bien sûr que les pierres ne viennent pas juste d'être posées.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Dez'

Message par Dez' »

Aussi beau qu'impressionnant ces murs de pierre, grand respect à ces gens là [number-one-45.gif]

ardec60

Message par ardec60 »

L'ai-je bien descendu? :character-spongebobdance:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

ardec60

Message par ardec60 »

.
Histoire de retrouver un peu de motivation pour reprendre les travaux extérieurs, voici quelques exemples de:
Avant undecided.gif] - Après [grin.gif]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En bonus, une vidéo du déroulement des travaux de ce dernier jardin. [asiatique.gif]
https://vimeo.com/90718076

.

ardec60

Message par ardec60 »

.
Quand la frontière entre intérieur et extérieur s'estompe, ça change la façon de vivre sa maison.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ardec60

Message par ardec60 »

.
Un petit pont de bois.... :whistle: ou autre.

1° partie
Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par ardec60 le 17 juin 2015, 21:46, modifié 3 fois.

RVé

Message par RVé »

Quelle source d'inspiration cet Ardec ! :clap:
Pour les aménagements extérieurs, je trépigne moi aussi d'impatience, mais malheureusement, depuis quelques semaines, je dois me contenter de mon lit, comme paysage, c'est un peu limité et au niveau aménagement, à part changer les coussins de place, je ne vois pas trop ! [huh.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Répondre

Retourner vers « Décors »