Comportement étrange
-
Re: Comportement étrange
Il nage avec les autres.
-
Pour reprendre ce que remarquait juju18, en effet, il paraît gonflé : peut-être un problème de vessie natatoire.
J'ai vérifié, les paramètres du bassin sont bons. J'ai coupé l'alimentation automatique pour 3 jours.
Si après cette période rien n'a changé, je le placerai 30 minutes dans un bac avec une eau et du sel d'aquarium.
J'ai vérifié, les paramètres du bassin sont bons. J'ai coupé l'alimentation automatique pour 3 jours.
Si après cette période rien n'a changé, je le placerai 30 minutes dans un bac avec une eau et du sel d'aquarium.
-
Comportement inchangé.
Par contre, j'ai remarqué un blanchissement de la nageoire dorsale.
Cela viendrait-il du fait que lorsque le poisson est sur le pot, sa nageoire est hors de l'eau?
Par contre, j'ai remarqué un blanchissement de la nageoire dorsale.
Cela viendrait-il du fait que lorsque le poisson est sur le pot, sa nageoire est hors de l'eau?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Revers-76-
- Membre associatif
On dirait une poussée de variole.
Pas dangereux mais très moche…
J’ ai un Koï qui a ça aussi. C’est assez courant comme maladie (un peu comme l’herpès chez les humains)
Pas dangereux mais très moche…
J’ ai un Koï qui a ça aussi. C’est assez courant comme maladie (un peu comme l’herpès chez les humains)
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
Merci.
En attendant, j'ai enlevé le pot pour qu'il ne reste pas dessus, la nageoire dorsale exposée à l'air libre.
En attendant, j'ai enlevé le pot pour qu'il ne reste pas dessus, la nageoire dorsale exposée à l'air libre.
-
J'aurais dit variole aussi, mais c'est un poisson rouge... du coup c'est peut-être plus grave...
D'autres avis...
D'autres avis...
-
Depuis que j'ai enlevé le pot, il semble être plus actif et la nageoire dorsale s'est redressée.
- christine
- Membre associatif
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Quelques nouvelles.
Le "mucus" blanc visible sur la nageoire dorsale et à la base de la nageoire caudale a disparu. Il était bien causé par l'exposition prolongée à l'air.
Mais, le poisson a toujours un comportement curieux : maintenant, il pose l'avant du corps sur le filtre, sa nageoire caudale émergeant un peu, il est proche de la verticale.
Il est toujours vif et nage rapidement.
Le "mucus" blanc visible sur la nageoire dorsale et à la base de la nageoire caudale a disparu. Il était bien causé par l'exposition prolongée à l'air.
Mais, le poisson a toujours un comportement curieux : maintenant, il pose l'avant du corps sur le filtre, sa nageoire caudale émergeant un peu, il est proche de la verticale.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fred68
- Membre associatif
problème de vessie natatoire...pas grand chose à y fairepeyob a écrit : ↑07 nov. 2022, 17:44 Quelques nouvelles.
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch