Cela va de soit, si tu en as dans le bassin autant faire tout les poissons en même en même temps.Revers-76- a écrit : ↑11 juin 2020, 21:21 Je vais contrôler le bassin dans un premier temps.
Si le trico est encore présent je pourrais introduire les nouveaux et peut être tout traiter en une fois ?
Tout dépend du dosage.fred68 a écrit : ↑11 juin 2020, 21:15
moi ce qui me gêne c'est que revers a des trichos dans le bassin...
un PP va décaper le mucus des poissons et dégommer la bio de son bac...donc si ils sont introduits tout de suite dans le bassin : pas de défense immunitaire et si on essaie de reconstituer le mucus en quarantaine : pas de bio !
choix cornélien !
est ce qu'un bain flash à X fois la dose peut être efficace si il est pratiqué en dehors du bac ?
Refaire un bio dans un bac de quarantaine, c'est plus facile que dans un bassin, encore faut il que le PP dégomme ta bio.
J'ai souvent fait du PP et je n'ai jamais eu de problème de bio tout en laissant tourner ma filtration pendant le traitement.
Sinon, tu as une autre solution, si tu ne veux pas traiter ta quarantaine.
Contrôler les poissons du bassin et suivant ne nombre de parasite, ne rien faire.
Ensuite contrôler l'évolution, régulièrement les mois à venir sur tes poissons.
Par contre en Aout faire un contrôle sérieux avant la période d'hiver.
Il ne faut pas oublier que c'est un parasite qui s'acclimate facilement aux produits de traitement.
Depuis plus de 20 ans que j'ai des tricos je peux affirmer que ce parasite n'a pas besoin d’hôte poisson pour survivre mais cette affirmation n'engage que moi
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)