Salut tout le monde ,
Non non je n'ai pas laissé tombé me projet de rehausse même si parfois ....
J'ai beaucoup réfléchis même parfois un peu trop (au point que je me réveillé a des heures indues ....
Et comme souvent la solution est venue de madame

quand je lui est expliqué ce que je compté faire j'ai eu le droit a une levé de bouclier (en gros elle ne voulait pas d'une superstructure en béton moche qu'elle m'a dit!) par contre elle m'a dit en bois pourquoi!
Et de là m'est venue l'idée d'utiliser des traverses SNCF (ca résiste au passage de train ca tiendra bien quelques m3 de pression d'eau )
partant de la j'ai commencé a chercher sur les sites de vente entre particulier et pour des traverse en bon état faut compté 40€ pièces sachant qu'une traverse fait 2600x300x150 que le périmètre du bassin fait 25M et que la rehausse devait faire environ 40cm il m'aurait fallut environ 20 traverse plus 2/3 pour faire les renfort aux angles... ce qui me serait revenu a plus de 800€ rien que de traverse clairement hors budget m'a dit la comptable en cheffe.....
Bref qu'a cela ne tienne ...dans ce cas une seule hauteur de traverse posé sur un seuil en béton ca donne déjà du +30cm (réellement +/- 25cm exploitable) ca reste encore loin des +40 visés, donc j'ai repris mes maitresses en mains en cherche a gagner les 15cm qui me manqué en bas ... en prenant soin de resté le plus loin possible des réseaux enterrés.
Au final je finis a 105 au plus haut et 120 au plus bas sans la rehausse!

De toutes façon je n'aurais pas plus descendre beaucoup plus bas car je finis dans la roche

(ce qui d'ailleurs me donne déjà des ampoules au mains en pensant qu'il faut encore faire les tranchées pour les tuyaux des BDF et du skimmer

).
En parlant tuyaux j'ai réussi a trouver du CR8 a prix très raisonnable (3,5€ par ML) par contre en diam 100 mais avec des réduction 110/100 ca va le faire et donc maintenant je commence la dernière phase du terrassement la tranchée!!! ( va falloir du sable et du géotextile d'ailleurs si je veut pas que mes amenées ce retrouve enfoncé par les cailloux que j'aurais pas put sortir ou cassé!)
une fois la tranchée finies et la mise en place de la tuyauterie collage et mise en place BDF et passe paroi pour le skimmer (faut je fasse la commande

)
je vous rajoute quelque photos pour que vous fassiez une idée de l'évolution du fond du bassin.
au plaisir de vous lire.
IMG_1749(1).JPEG
IMG_1750(1).JPEG
IMG_1751(1).JPEG
IMG_1752.JPEG
IMG_1753(1).JPEG
IMG_1754(1).JPEG
IMG_1755(1).JPEG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.