vincent67 a écrit : ↑20 mars 2021, 04:09
Je lis que tu as une centaines de notropis, j'adore ce petit poisson et ces couleurs surtout lors du frai, j'ai un ami qui en possède lui aussi dans un bassin mais bien planté.
Comme mon bassin n'est pas très planté à part les nénuphars je ne sais pas si cela en vaut la peine d'en introduire
En tout cas tu as de jolies koi

et le cadre d'un ancien moulin doit être magnifique
Les notropis sont magnifiques lorsqu'ils fraient effectivement. Ce sont des sacrés voraces, et sans plante, aucun alevin ne peut survivre je pense (que ce soit les leurs, ou ceux des poissons rouges ou des koïs). Les larves de moustique non plus ne survivent pas
Si j'en ai plein (300 - 400 ?), c'est que j'ai commencé avec 22, mais je les ai stocké dans un aquarium de 200L en quarantaine. Là, ils ont frayé
Depuis, je garde les alevins dans l'aquarium, ils grandissent (ça grandit très lentement) et au printemps ils fraient juste avant que je les libère, etc. D'ailleurs, j'en ai un peu plus d'une centaine dans l'aquarium et ils fraient à l'instant même (cf. photo pourrie prise à l'instant). Le seul truc dont ils ont besoin, c'est de 24°C et de cailloux blancs.
P1030384.JPG
Dans le bassin, ce qui est beau, c'est qu'ils forment un banc compact qui nage d'un bloc, à toute allure, comme les sardines dans la mer. Sinon, ils sont discrets car plutôt bruns avec des reflets bleus à la tête et aux nageoires pour les mâles.
Le souci, c'est que ça aime suivre et remonter le courant : il y en a toujours partout dans le filtre (faut partir à la pêche avant le backwash !). Comme t'as un FAT, je ne sais pas ce que ça donnerait.
PS : Le cadre du moulin n'est pas si magnifique que ce que tu dois imaginer. Après le moulin, ça a été converti en usine et entrepôts frigorifique ; les canaux ont longtemps servi de décharge. C'était un taudis et il reste pas mal de boulot avant que ce ne soit le paradis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.