FNOZ a écrit : ↑09 mars 2021, 08:44
De toute façon, les morts ne sont pas toujours du à une cause visible.
Pourquoi celle la et pas les autres ?
Cette année moi aussi je viens de perdre un des plus vieux et des plus gros, un shiro utsuri avec des signes de faiblesse depuis un an et antibio non efficace .
L'année dernière j' ai euthanasié un asagi, perdu un mukashi d'hydropisie et un showa dont je ne connais pas la cause mais qui avait du mal à s'acclimater.
Certain diront que c'est à cause du lagunage ................... peut être mais la mort fait partie de la vie dans notre passion.
Désolé pour ton poisson Yves
Et oui, tu as entièrement raison...
Pourquoi celle là......Et aussi de quoi tout simplement????.....
Au fil du temps, je me suis forgé une philosophie sur tout ça: Il n'y a pas toujours une cause identifiée au décès d'un poisson...
L'important c'est qu'il meurt en bonne santé, sans souffrance....
Perdre un poison comme celle là, bien sur que c'est dur.....
C'était l'emblème du bassin:
La plus grosse, celle qui venait réclamer en premier sa pitance, te manger dans la main en t'aspirant tous les doigts, la premiere qu'on voyait (forcement vu sa taille...) en jetant un coup d'oeil sur la bassine....
Et aussi, sa fiche:
date achat 11/2014 Koï CHAGOÏ (Claire) Provenance: Oasis Eleveur: MARUHIRO
né: 2012 Taille 36cm Prix: 195,00 € décès 02/2021 95cm
Je ne sais pas si tu t'en souviens François, c'était mon premier achat de Koïs, à l'Oasis lors d'une porte ouverte fin 2014.
Deux Chagoïs et un Sanké:
Choix validé par toi et Tony après de longues minutes et nombreuses hésitations au dessus d'un bol.......
C'est maintenant l'autre, plus caramel qui à pris la relève en temps que chef de la troupe......